ट्यूलिप Meaning in French
tulipes
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ट्यूलिप बिस्तरट्यूलियन
ट्यूशन
ट्यूशन फीस
ट्रंक
ट्रंक कॉल
ट्रंक फुल
ट्रंक लाइन
ट्रंकेशन
ट्रंचियन
ट्रंपट्स
ट्रंपेट
ट्रक
ट्रक का विमानस्थल
ट्यूलिप फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Une ZNIEFF de est recensée sur la commune :l'« ensemble de tulipes et messicoles de Marsolan à la Romieu » (), couvrant du département.
Plus au nord de la commune, sur , poussent les tulipes rouges des Arras, Tulipa Raddi Reboul, espèce protégées à enjeu européen (ZNIEFF - Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique de type 1).
Une ZNIEFF de est recensée sur la commune :les « bois de Broustes et grottes proches » (), couvrant du département et une ZNIEFF de :l'« ensemble de tulipes et messicoles de Marsolan à la Romieu » (), couvrant du département.
Grâce à des soins réguliers et à des pratiques agricoles respectueuses, ce verger constitue un site phare quant à la préservation des tulipes sauvages dans le département.
La mise en scène d’un couple bourgeoise (avec des éléments qui connotent le statut bourgeois par excellence, comme les tulipes) et l’utilisation très forte de l’ironie et de l’implicite créent une dimension comique dans la tragédie : on pourrait définir Le Dieu du Carnage comme une farce tragique qui suit une évolution permanente.
Ces pièces qui reflètent les tendances les plus variées des arts perse, turc, syrien, caucasien, arménien et indien, du , sont exposés dans la galerie de l'Orient islamique avec un choix exceptionnel de faïences d'Iznik ornées de tulipes, de jacinthes ou d'œillets, de tapis turcs et persans, de lampes de mosquées émaillées du .
Il obtient l'autorisation de revenir en France en 1819 et s'installe auprès de son cousin à Montaigu, où il s'occupe de botanique et de la culture des tulipes.
Gray (Haute-Saône), musée Baron-Martin :*Double étude de tulipe, huile sur bois, 25 × 30 cm, legs d'Albert Pomme de Mirimonde à la RMN, affecté au musée de Gray ;* Les tulipes, huile sur bois, 37 × 29 cm, dépôt du musée des Beaux-Arts de Besançon.
Les murs des quais sont maintenant décorés de céramiques présentant des tulipes.
Il est possible que la villa ne fût jamais terminée : En fait, il ne s'agit pas de tulipes, mais de Fritillaire impériales, un autre joyau botanique importé de Perse.