<< ट्यूरिन ट्यूलिप >>

ट्यूल Meaning in French



tulle

ट्यूल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Mais il s'est attaché surtout à procurer à un public élargi des éditions bilingues et richement annotées des auteurs dramatiques (Térence, Plaute, Sénèque), et des poètes épiques, didactiques, satiriques et élégiaques (Stace, Lucain, Virgile, Ovide, Horace, Martial, Juvénal, Catulle, Tibulle, Properce, Pétrone).


Les Epitalames de Catulle et les Nopces de Pelee et de Thetis, avec le poëme des Éloges de Vénus, traduits en vers, 1671, consultable sur Google Livres.


Tour de Vidalos, ruines d'un château construit en 1175 par le comte de Bigorre, Centulle III (dit Centot).


On la trouve, en revanche, chez Catulle, Pline l'Ancien et Suétone.


1780 : passe aux Tertulle-Bucelly, derniers seigneurs.


Aner va gouverner jusqu'en 1009, sauf pendant une période où la vicomté est usurpée par Centulle III de Béarn (de 1002 à 1004).


Que ne suis-je Catulle, poésie, Gallimard, Paris, 2010.


Toutefois, Robert de Montesquiou définissait sa cousine ainsi : « La comtesse Henry Greffulhe : deux regards noirs dans du tulle », la rime s'accordant mal ici avec l'éventualité d'une telle prononciation.


Ses autres œuvres comprennent un Requiem (1888), des pièces instrumentales ainsi que de nombreuses mélodies dont les Lieds de France et Chansons à danser sur des poèmes de Catulle Mendès.


En 1134, Centulle, à la tête de ses troupes, participe à la Reconquista en allant prêter main-forte au roi Alphonse d'Aragon qui assiège la ville de Fraga.



ट्यूल Meaning in Other Sites