ट्यूबरकुलर Meaning in French
tuberculeux
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ट्यूबरकुलीन परीक्षणट्यूबरक्युलिन टेस्ट
ट्यूबरक्यूलाइन
ट्यूबरक्यूलाइन त्वचा परीक्षण
ट्यूबरोज
ट्यूबलेस
ट्यूबल्स
ट्यूबवेल
ट्यूबिंग
ट्यूब्रोसिटी
ट्यूमर
ट्यूमर परिगलन कारक
ट्यूमर वायरस
ट्यूमर शमन करने वाले जीन
ट्यूबरकुलर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Dans cette situation, la surveillance radiologique de la future mère permet de détecter des lésions pulmonaires débutantes, et d'introduire après des prélèvements bactériologiques un traitement antituberculeux si nécessaire.
Invention du vaccin À son retour d'Indochine (où il essaya la tuberculine en traitement du lupus tuberculeux et une forme cutanée et muqueuse de la lèpre), et après un court séjour à Paris, Albert Calmette prend la responsabilité du nouvel Institut Pasteur de Lille en 1895.
L'aile gauche est celle des tuberculeux, l'aile droite celle de médecine générale et de chirurgie.
Rembrandt s'engage dans la Croix-Rouge pour soutenir les blessés et fatalement devient tuberculeux.
Les clandestins (résistants ou aviateurs alliés) nécessitant des soins prolongés sont hospitalisés dans le service des tuberculeux, car il n'est guère vérifié par la police allemande ou vichyste par crainte de la contamination.
Sylvius fut le premier à établir un lien direct entre les nodules pulmonaires chez les tuberculeux et la maladie elle-même.
Dès lors, le traitement de la maladie par cet antibiotique ou d'autres médicaments antituberculeux entraîne la fermeture des sanatoriums les uns après les autres, les bâtiments étant parfois reconvertis en logements, écoles ou autres institutions.
Il est préparé à partir d'une souche atténuée de bacille tuberculeux bovin (Mycobacterium bovis) vivant qui a perdu sa virulence sur l'homme par culture spéciale sur des milieux artificiels pendant des années.
Le professeur Ali Sakka, chef du service des tuberculeux démissionne avant l'arrivée des occupants.
Acquis par la ville de Paris en 1920, en vue d'y soigner des tuberculeux, elle abrite depuis la fin des années 1960 un centre de soins et d'hébergement accueillant des personnes handicapés mentales.
En 1919, Albert Calmette reconstitue à l'Institut Pasteur de Paris une équipe de travail (Camille Guérin, Auguste Boquet et Léopold Nègre) sur le bacille tuberculeux (Boquet, Nègre et Jean Valtis auront la responsabilité de la préparation du vaccin BCG jusqu'en 1928, date d'arrivée de Guérin à Paris).