टोमणे Meaning in French
tomane
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
टोमाटीलोसटोमास
टोमेंटोसा
टोमेटो
टोमोंट
टोमोग्राफी
टोम्पियंस
टोम्ब
टोम्बोलो
टोय
टोयर
टोयोटा
टोरंटो
टोरंटो सिटी
टोमणे फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il entre dans l'armée ottomane quelques années plus tard et reçoit une formation militaire moderne dans la garde prussienne où il est fortement influencé par les idées occidentales.
Il est habité à nouveau à partir du , à l'époque de la principauté d'Achaïe, les dernières traces d'occupation datant des débuts de la période ottomane.
Les chevaliers, cuirassés dans leurs harnois, résistent aux volées de flèches de l'archerie ottomane et enfoncent l'infanterie adverse.
Architecture La conception de la mosquée Sultanahmet est l'aboutissement de deux siècles de développement à la fois de mosquées ottomanes et d'églises byzantines.
Elle a pour résultat l'éviction des Espagnols de la région de Tunis et l'établissement de la régence de Tunis, sous tutelle ottomane.
Aucune réserve ne fut mise en place pour faire face à une intervention (pourtant officiellement annoncée) roumaine et ottomane, en comptant sur la Russie pour empêcher toute initiative de ces pays, même après qu'elle eut subitement mis fin à son alliance et se soit tournée vers la Roumanie.
Après avoir reçu son diplôme de l'École militaire de Kuleli à Istanbul, il entra à l'École militaire de Pangalti le et ressort de cette école avec le grade de capitaine avant de rejoindre l'armée impériale ottomane.
Entre 1505 et 1517, Djeddah est le théâtre d'affrontements entre l'alliance islamique ottomane-mamelouke et les Portugais.
1869 La nationalité ottomane est officiellement promulguée par une loi, dans la continuité du processus d'ottomanisation de la société.
Ainsi la Moldavie a deux suzerains protecteurs et alliés contre la menace ottomane : la Hongrie et la Pologne.
Les chapelles de Bitche étant bientôt trop petite, on commença, en 1684 la construction d’une première église dédiée à sainte Catherine à l’emplacement de l’actuelle église tandis que le duc Charles V se distinguait en sauvant Vienne de la menace ottomane et en conquérant la Hongrie pour l'empereur.
Cet ensemble mosquée-madrasa marque une étape cruciale vers le premier art ottoman, avec une grande coupole devant le mihrab, qui forme un vaste espace unifié sous dôme (comme dans l'est de l'Anatolie), et une cour à double portique couronné de coupolettes, qui se retrouvera dans la plupart des mosquées ottomanes.