<< टेलरिंग टेलविंड्स >>

टेलर्स Meaning in French



tailleurs

टेलर्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En 1892, on dénombrait :1 artisan tisserand,2 artisans tailleurs d’habits,1 artisan couvreur,2 artisans charpentiers,2 artisans menuisiers,3 artisans maçons,77 exploitants agricoles,2 artisans forgerons,2 artisans meuniers,1 artisan boulanger,1 artisan cordonnier,20 domestiques,21 servantes,1 curé,2 instituteurs.


Ce ciseau est utilisé par les tailleurs de pierre, les marbriers et les maçons.


Autres usages Outil Chasse (outil) : outil des tailleurs de pierre.


En 2012, il conduit une expédition en Papouasie à la rencontre des Unas, les derniers tailleurs de pierre de la planète.


Selon ces sources, le nom aurait un rapport avec creuser ; par extension, il aurait été attribué aux tailleurs de pierres et aux bâtisseurs, issus du pied de « la Montagne d'Ugine », qui fut un temps le nom populaire du Mont Charvin.


T Tablier : pièce de soie ou de peau évoquant symboliquement les tabliers de peau des tailleurs de pierre.


Dans les travaux de construction sont intervenus, probablement de nombreux tailleurs de pierres, mais on connaît seulement Fernando, maître d’œuvre en 1537, Juan de Huequel et Juan d'Elgorriaga, qui ont travaillé dans l'église vers 1573.


De 1678 à 1794, dans les différents registres d’état civil, transparaît aussi une activité autour du textile, on y trouve de nombreux tisserands de toiles ou de lin (Pons, Vidal, Sentenac, Cazau, Duplas, Alba, …) et des tailleurs d’habits ou couturiers (famille Colombier, Jacques Massoulhié, Antoine Barlan).


Pendant trois ans, accompagné de 350 à 700 trafiquants, cordonniers et tailleurs, selon les sources, il vit en paix avec le roi d'Angola, puis recevra de 1578 à 1587, cinq renforts en hommes et en matériel.


Comme œuvre sur bois on signale également de lui, pour la corporation des tailleurs, des « keerse », c'est-à-dire des emblèmes richement sculptés qui étaient portés lors des processions.


Cette organisation pieuse importante est fondée avant 1450 par la corporation de tailleurs.



टेलर्स Meaning in Other Sites