<< टाइल कटर टाइल का छत >>

टाइल का Meaning in French



de tuile

टाइल-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Sa composition est généralement un mélange de terre et/ou de compost végétal de feuilles ou d'écorces mélangé à des agrégats de pierres légères et absorbantes (pierre ponce, matériau expansé, éventuellement récupération de déchets de tuiles broyés.


Les vestiges de la ferme de la Tuilerie indiquent qu'elle date d'une époque plus ancienne, certainement lors de la construction du village de Lion ; des fosses profondes disséminées sur une étendue de plus de six hectares nous donnent une preuve de la grande fabrication de tuiles destinées à la couverture des maisons du village à sa création.


Le village accueille des activités artisanales diversifiées : maréchal (1483), couturier (1483), tixerant de toiles (1483), maître d'école (1670-1671), drapiers (1670-1692), tixerant en toiles (1517), maître couvreur (1686), couvreur (1755), couvreur de paille (1670-1766), couvreur en chaume (1726), couvreur de tuiles (1703).


|-| 2006 || 4 || La Tour || Klaus-Jürgen Wrede ||Contient 18 nouvelles tuiles, 30 pions en bois pour construire des tours pouvant capturer des partisans, et une tour cartonnée servant de distributeur de tuiles.


Histoire Blotties les unes contre les autres, ses maisons séculaires aux assises de pierre et aux toits ocre de tuiles romaines lancent un défi au temps qui passe.


Nef romane () comportant quatre travées et couverte de tuiles ; à l'est, le chevet est plat.


Des toits de tuile creuse couvrent l'ensemble sauf les tours, qui sont couvertes de toits coniques ; au sud, l'échauguette en pierre de taille est couverte d'un toit en pavillon de tuile plate.


Histoire Antiquité Un peuplement gallo-romain est attesté par des débris de poteries et de tuiles de l'époque ainsi que par les vestiges de la voie antique Chalon-Lons-le-Saunier.


Adrien de Montigny dépeint l'église couverte de tuile, elle est surmontée par un clocher avec flèche de charpente à deux étages d’abat-son et couverture d’ardoise.


Le village offre encore de nombreuses fermes des , caractérisées par l'utilisation de pans de bois, de briques, de moellons associés au torchis et recouvertes - semble-t-il - au départ de chaume, et aujourd'hui de tuiles plates.


Histoire Près des lieux appelés « La cave à la Sourde », « Terres noires », « Les Murgers », « La Fosse-aux-Morts » et « L'Infirmerie », on a trouvé dans le sol des traces d'antiques constructions gallo-romaines, de nombreux débris de tuiles plates à rebords, de grosses tuiles creuses et des tessons de poteries, ainsi que des monnaies romaines.


La mosquée d'Alaeddin, appartenant au Sultan Alaeddin Keykubat, est recouverte de tuiles.



टाइल का Meaning in Other Sites