<< झरना liquefier झरना द्रवित >>

झरना जल Meaning in French



eau de source

झरना-जल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La fontaine de la place du village et son eau de source connue pour avoir désaltéré nombre de cyclistes, promeneurs, troupeaux de passages.


Les vestiges suivants ont été mis au jour :* temples,* fours de potier,* traces de four métallurgique,* habitations avec vestiges de caves,* collecteur d'eau de source avec aqueducs,* puits-citerne,* vestiges d'égouts,* trésor monétaire,* fibules, boucle de ceinture etc.


Politique et administration Démographie Économie La commune du Périer accueille, au cœur du lieu-dit les Doras, le site d'exploitation de l'eau de source Valécrin.


En Belgique En Amérique En Amérique du Nord, une eau de source doit jaillir naturellement du sol, c'est-à-dire d'une source, bien qu'elle puisse être collectée ensuite par forage.


Personnalités liées à la commune Saint Mommolin (? - 679), deuxième abbé de l'abbaye de Fleury (Saint-Benoît-sur-Loire), à la fin de sa vie, de retour du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, il effectua une halte à Aureilhan, où il aurait fait surgir miraculeusement une eau de source.


Aqueduc de Balouvière Ce monument qui rappelle dans son architecture celle du Pont du Gard, a été construit en 1870 pour l'alimentation du village de Laudun en eau de source.


À Bagatz, une eau de source jaillissait et était exploitée jusque dans les années 1970 et exportée dans toute la région.


On retrouva lors des travaux les vestiges d'un aqueduc, construit en 1564 par Catherine de Médicis, qui amenait l'eau de source des coteaux de Saint-Cloud jusqu'aux Tuileries, et les restes d'une grotte pittoresque en coquillages qui avait été créée, plus tard, par Gaston d'Orléans.


Certains fonts sont alimentés par de l'eau de source ou une pompe pour imiter l'effet d'un ruisseau et communiquer l'effet des eaux vivantes du baptême.


) ;« Sibille » qui fabrique des armatures de béton armé ;« Ardèch'oise » : cette usine exploite la source du Prieuré et fabrique des bonbonnes de d'eau de source.


Dans l'Antiquité, Andros est réputée pour son vin : l'île est consacrée à Dionysos; régulièrement, l'eau de sources situées sous son temple se serait changée en vin.


Patrimoine civil La laiterie et le château Saint-Georges sont la propriété des Lescure, fabricants du célèbre beurre au goût de noisette et traité à l'eau de source.



झरना जल Meaning in Other Sites