<< ज्ञानमार्ग ज्ञान मीमांसा >>

ज्ञानमीमांसा Meaning in French



épistémologie

ज्ञानमीमांसा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

* Socio-logie de la logique ou les limites de l'épistémologie, traduit de l'anglais par Dominique Ebnöther, Paris, Pandore, « Collection Pandore », [1983].


1930-1980 : La domination du positivisme en économie Les années 1920 et 1930 marquent une véritable révolution en épistémologie et philosophie des sciences avec la création du Cercle de Vienne.


Professeur invité de la faculté de médecine de Buenos Aires, chaire d'épistémologie.


Sa philosophie est basée sur la pédagogie, l'épistémologie,la didactique, l'éthique et la psychologie.


Dans la mesure où le naturalisme est le principe directeur de notre propre cosmologie et qu’il imbibe notre sens commun et notre principe scientifique, il est devenu pour nous un présupposé en quelque sorte « naturel » qui structure notre épistémologie et en particulier notre perception des autres modes d’identification ».


Asperti et dans celui de l’épistémologie des sciences de la nature Mathématiques et sciences de la nature ; la singularité physique du vivant, (Hermann, 2006) en collaboration avec le physicien Francis Bailly, où de nouveaux principes d’intelligibilité sont proposés pour rendre compte de certains aspects de l’analyse du vivant.


Introduction à l'épistémologie freudienne, Paris, Payot, 1981.


Appréciations Publications Ouvrages Comment on écrit l'histoire : essai d'épistémologie, Paris, Éditions du Seuil, « L'Univers historique », 1971 ; rééd.



ज्ञानमीमांसा Meaning in Other Sites