जोरदार का Meaning in French
de fort
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जोरदार तरीके से डुबोनाजोरदार दस्तक
ज़ोरदार प्रयास
जोरदार बदमाश
जोरदार भावुक
जोरदार रेचक
जोरदार वर्षा होना
जोरदार हिट
ज़ोरदारता
ज़ोरबिंग
जोर शोर से
जोर शोर से भाषण देने वाला
जोरा जोरी
ज़ोरावर
जोरदार-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En face l'île de Parrot Cay offre d'autres activités ludiques, adorées des plus jeunes, dans une reconstitution de fort espagnol des caraïbes.
Le minimum du poids chez les mâles est atteint au début du printemps jusqu'à la fin de l'été, principalement en raison de la période du rut et de la mue de printemps qui occasionnent de fortes dépenses d'énergie.
Provenant chacune de forts hollandais et anglais du , Takoradi et Sékondi se sont unies en 1946.
Vestiges de fortifications.
Les régiments d'infanterie désignés pour armer la ligne Maginot prirent l'appellation de régiments d'infanterie de forteresse.
Mode d'action Les benzimidazolés vont inhiber la polymérisation des tubules en établissant des liaisons de forte affinité avec la β-tubuline parasitaire, ce qui aura des répercussions sur de nombreuses fonctions cellulaires et entraînera la mort du parasite.
Le fort devient le centre de ce que les Allemands appelaient alors la Festung St-Malo (forteresse de Saint-Malo), un ensemble de fortifications tout autour de la ville, sur l'île de Cézembre, de la pointe de la Varde, Saint-Ideuc, la montagne Saint Joseph et différentes lignes de défenses dans le Clos-Poulet ou les autres îles alentour.
Il fait alors partie d'un ensemble de fortifications leur appartenant, comprenant celles de Montferrand-le-Château, Thoraise, Torpes, Corcondray et Avanne.
Exceptionnel exemple de fortification privée féodale, son parti architectural est rationnel et efficace : le donjon, à cheval sur l’enceinte au profil en forme d’éperon, protège l’entrée principale ; percée de nombreuses archères, cette courtine fait partie d’un système défensif performant succédant à deux lignes défensives.
On utilise un grès chamotté plus solide car les pièces doivent résister à de forts écarts de température.
Entre-deux-guerres Seconde Guerre mondiale Formé en août 1939 sous le nom de d'infanterie de forteresse, affecté au secteur fortifié de Montmédy (Sous-secteur de la Tête de Pont de Montmédy).