जोर जबरदस्ती Meaning in French
coercition
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जोर जोर से साँस लेने वाला व्यक्तिजोरदार
ज़ोरदार
जोरदार अच्छे स्वास्थ्य का प्रदर्शन या बहाल
जोरदार आग्रह और आग्रह
जोरदार आवेगपूर्ण हँसी
जोरदार और उत्साही आनंद
जोरदार और निंदा की
जोरदार और मजबूत होने की अवस्था
जोरदार का
जोरदार ढंग से
जोरदार तरीके से डुबोना
जोरदार दस्तक
ज़ोरदार प्रयास
जोर-जबरदस्ती फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Première expédition de la Ruhr Les Allemands ne remplissant pas les conditions qui leur ont été imposées par le traité de Versailles, une expédition de coercition et de prises de gages est ordonnée par le gouvernement français.
Pour Joseph Nye, il s'agit d'une nouvelle forme de pouvoir dans la vie politique internationale contemporaine, qui ne fonctionne pas sur le mode de la coercition (la carotte et le bâton), mais sur celui de la persuasion, c'est-à-dire la capacité de faire en sorte que l'autre veuille la même chose que soi.
Au lieu de favoriser la communication et la négociation des trajets pour mieux remplir sa mission, elle utilise la coercition.
122) (monogamous package) comprend quatre éléments : liens de couple (proximité, contacts physiques), surveillance du partenaire (coercition sexuelle), attachement émotionnel (relations qualitatives et affectives), soins biparentaux (de reproduction : protection, soins, nourrissement, soins, transport, jeux, etc.
Histoire récente Politique Les familles Char et Gerlein dominent la vie politique de la région de la Caraïbe, y compris à travers le chantage et la coercition.
Au lendemain de la Nuit de Cristal, le 12 novembre 1938, le Décret sur l’élimination des Juifs de la vie économique allemande (Verordnung zur Ausschaltung der Juden aus dem deutschen Wirtschaftsleben) permet la liquidation des entreprises restantes détenues par des Juifs et sont en partie remises par coercition à de nouveaux propriétaires non-juifs.
Cette dernière notion consiste pour les forces de l'ordre à être capables, dans un délai très bref et pour une durée très brève, de faire usage de moyens de coercition tout en conservant la possibilité de mettre un terme à cet usage dès lors que la situation ne le justifie plus.
Chacun d’eux porte une hache cérémoniale connue sous le nom de faisceaux (fasces), qui symbolise (et permet au licteur d'exécuter) le pouvoir de coercition des consuls (coercitio).
Dans les autres, le proxénétisme est parfois autorisé s'il se limite à un rôle de "manageur", agent commercial, qui ne s'accompagne pas de coercition ou d'actes de violence.