जॉन डेवी Meaning in French
John Dewey
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जॉन द बैपटिस्टजॉन नर्सरी
जॉन परमात्मा
जॉन पॉल जोन्स
जॉन फेरीवाला
जॉन फोर्ड
जॉन बुल
जॉन बैपटिस्ट
जॉन ब्राउन
जॉन मिल
जॉन मेजर
जॉन मेनार्ड कीन्स
जॉन रीड
जॉन रॉय मेजर
जॉन-डेवी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il adopte enfin une position pragmatiste inspirée par John Dewey afin de pouvoir obtenir une relative objectivité en éthique.
Il a mis au point un système théorique et pratique, tout d'abord inspiré de John Dewey puis devenu complètement novateur : susciter la pensée rationnelle et créative, à travers des ateliers de discussion à caractère philosophique (pour les enfants ou les adultes).
John Dewey (1859-1952) insistait beaucoup sur le respect des intérêts profonds de l'enfant, distincts de ses désirs immédiats.
Le savoir est séduction, non pas parce qu'on se servirait de trucs (les faux intérêts, disait le philosophe et pédagogue John Dewey) pour le rendre attrayant, mais au contraire parce qu'il nous convertit à une curiosité que nous ne nous connaissions pas.
L'espace public français du , Odile Jacob, 1998Vladimir Volkoff, Petite histoire de la désinformation, Editions du Rocher, 1999 Joëlle Zask, L'opinion publique et son double; Livre I: L'opinion sondée; Livre II: John Dewey, philosophe du public, L'Harmattan, coll.
Il a particulièrement été influencé par les écrits du philosophe pragmatiste américain John Dewey.
Se réclamant tout à la fois de l'héritage de William James, de John Dewey que de Nietzsche, Heidegger, Michel Foucault ou encore Quine et Davidson, il prétendait dépasser le clivage classique entre philosophes analytiques et continentaux.
Le pragmatisme de Lipman Les théories de Lipman reposent sur un pragmatisme revendiqué, inspiré de Charles Sanders Peirce et de John Dewey, ainsi que sur une implicite conception constructiviste, voire socioconstructiviste, du savoir.
Sans aller toujours jusque-là, autant que possible ramener le savoir au fonctionnement propre des enfants, à leurs intérêts et à leurs démarches spontanées (Rousseau, John Dewey).
Selon John Dewey, toujours, un savoir sans rapport avec les intérêts de l'enfant et son expérience, sa vie, ne serait pas un vrai savoir.