<< जूजू जूझ >>

जूजूत्सु Meaning in French



jujutsu

जूजूत्सु फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Puis, Takeda-Takumi-No-Kamisoemon (Takeda Soemon, 1758-1853), également prêtre shinto versé dans plusieurs arts de combat (dont le jujutsu), transmet l’héritage de l’aiki-in-yo-ho à son fils, Takeda Sokichi Tanomo (1829-1905).


Chiba Tusgutaka, qui est celui qui a suggéré le nom Takumakai, s'est également entraîné longuement au Daito-kan sous la direction de Takeda Tokimune, le fils de Takeda Sokaku, faisant donc le lien entre les deux lignées majeures du daito-ryu aiki-jujutsu.


C'est à Londres en 1899 qu'il ouvre son académie de self-defense où il enseigne le Bartitsu, un art martial de son invention à base de boxe anglaise et française, de lutte, de jujutsu et de judo.


Pour nommer cet art, Takeda Sokaku emploie le nom daito, qui était celui du château Minamoto Yoshimitsu où naît le aiki jujutsu daito-ryu.


Les écoles de daito-ryu aiki-jujutsu Le TakumakaiLe Takumakai est une école de daito-ryu aiki-jujutsu (la seconde en termes d'effectifs) fondée à Osaka le 24 août 1975 par des élèves de (久 琢磨, 1895–1980) et Nakatsu Heizabuo, qui furent tous deux élèves de Sokaku Takeda.


L'école Takumakai a une place particulière dans l'histoire des arts de l’aiki puisque ses cadres originaux (les membres du service de sécurité du journal Asahi d'Osaka) ont tous étudié le daito-ryu aiki-jujutsu sous la direction de Morihei Ueshiba (avant que celui-ci ne fonde l'aikido), puis de Sokaku Takeda.


Takuma Hisa est le seul élève de Takeda ayant reçu de ce dernier le menkyo kaiden (diplôme de transmission totale) en daito-ryu aiki-jujutsu, le 26 mars 1939.


Redoutable ken-jutsuka, il reçoit dans sa jeunesse l’enseignement de Takeda Sokichi), son père, samouraï du clan Aizu, qui a étudié le kenjutsu des écoles Jikishin kage-Ryu (Kajima shinden jikishin kage ryu), l’Ono-ha Itto-Ryu et aussi de l’Hozoin-Ryu (yari-jutsu), le bo-jutsu et le sumo et bien sûr le jujutsu du clan Aïzu.


Takeda Sokaku introduit quelques éléments du oshikiuchi dans le aiki jujutsu, .


Ingénieur au Japon dans les années 1890, il est initié au jujutsu et au judo de Jigoro Kano.



जूजूत्सु Meaning in Other Sites