<< जीवाणुनाशी जीवाणुरोधी >>

जीवाणुभोजी Meaning in French



bactériophage

जीवाणुभोजी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Toujours faute de peste et de choléra, il continue des études qu'il avait entreprises dans son laboratoire de Pasteur sur la cause de certaines tumeurs et sur la recherche de bactériophages actifs sur la tuberculose.


Il est devenu célèbre comme spécialiste de microbiologie et des bactériophages pour avoir inventé la phagothérapie.


Comment l'expliquer, sinon par une contagion facile de la guérison par les bactériophages dans le dernier établissement ? Un peu plus tard il remarque que de manière générale la mortalité des cholériques diminue parmi les malades au fur et à mesure de la progression de l'épidémie, passant de 80 % à 40 % de décès.


Lorsque la maladie était de longue durée, on trouvait dans les selles des bactériophages de virulence faible au début mais qui devenaient de plus en plus virulents jusqu'à atteindre une virulence élevée au moment de la guérison.


Après quelques heures les boîtes à faible dilution sont totalement transparentes, tous les bacilles ayant été éliminés par les bactériophages.


Découverte du bactériophage Revenu à Paris en juillet 1915 Félix d'Hérelle est chargé d'étudier une épidémie de dysenterie qui sévissait sur un escadron de dragons.


En Annam il constate que les crottes de rats vivants dans les villages subissant une poussée de peste ou soumis à la peste de manière endémique contenaient abondance de bactériophages fortement virulents pour le bacille pesteux, ce qui n'était pas le cas dans les villages épargnés depuis plusieurs années.


Il traite ainsi 16 cas par ingestion de de culture de bactériophage.


En 1938, il isole sous forme cristallisée le premier bactériophage (un virus qui infecte les bactéries) et montre que son activité est dirigée par un acide nucléique.


Bactériophages La paternité de la découverte des bactériophages est souvent disputée entre Frederick Twort et Félix d'Hérelle.


Le choléra En 1927 il reçoit son ordre de mission pour aller étudier dans l'Inde "le comportement du bactériophage en relation avec le choléra".


Le traitement par ingestion de bactériophages est alors donné un premier jour au maximum de malades qui l'acceptent.


Continuant ses recherches, il vérifie que les cas de guérisons spontanées sont tous accompagnés de la présence de bactériophages virulents dans les selles.



जीवाणुभोजी Meaning in Other Sites