<< जीववाद जीवविज्ञान >>

जीववादी Meaning in French



animiste

जीववादी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Elle a servi à transmettre des techniques agricoles, une religion animiste (sans panthéon comme c'est le cas dans les autres civilisations d'origine andine), une fête rituelle nommé guillatún, un sport assez proche du hockey connu sous le nom de palín (ou chueca) ainsi qu'un système d'autodéfense appelé kollellaullin.


Les Ibans et Bidayuh sont principalement chrétiens, voire animistes.


Ils constitueraient en effet une forme naïve de psychologie (la folk psychology) qui, comme l'ancienne cosmologie naïve (astrologique) ou l'ancienne biologie naïve (animiste ou vitaliste), est une théorie défaillante qui finira par céder la place à une théorie scientifique viable.


Ils sont animistes avec quelques notions très effacées de taoïsme.


Il était alors fréquent de voir des animistes, des chrétiens ou des juifs vivant sous domination musulmane adopter l'islam pour échapper à leur condition servile, car l'islam (comme le christianisme) interdit qu'un musulman réduise en esclavage un coreligionnaire : voir les souvenirs de Germain Moüette à ce sujet.


Il résiste à l’empire peul du Macina de Sékou Amadou qui a lancé une guerre sainte contre les animistes.


Musulman, il tente de convertir les Bambaras mais il est assassiné pour avoir voulu interdire les cultes animistes et la consommation de dolo, une bière de Mil.


Les rivières les plus importantes sont:Grande KokchagaIletPetite KokchagaRoutkaVetlouga (navigable) Divisions administratives Histoire Les habitants autochtones, les Maris, sont majoritairement des païens animistes qui ont su résister à la fois à la christianisation et à l'islamisation ainsi qu'aux répressions tsaristes et communistes.


Au nord de l'actuel Nigeria, les royaumes haoussa se créent sur la base de cités-États, sans doute avant le ; ils sont à la fois musulmans et animistes.


Au , les Songhaïs animistes se sont installés dans la région de Koukia, puis plus tard, à Gao.


Après un cessez-le-feu en octobre 2002, des accords de paix entre le gouvernement arabe et islamiste de Khartoum et les rebelles animistes et chrétiens de la SPLA sont signés le .


Mais il y a aussi des caractéristiques animistes, toujours chez les Aetas du Pinatubo, des esprits nommés « anito » ou « kamana » hantent les forêts, les rivières, les montagnes ou les vallées.


Les Lwas se matérialisent le plus souvent dans des objets inanimés de la nature, tel des pierres et des arbres ; c'est pourquoi on qualifie le vaudou d'« animiste ».



जीववादी Meaning in Other Sites