<< जीव जनन सिद्धांत मानने वाला जीवद्रव्य >>

जीवदान Meaning in French



subsistance

जीवदान फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il vécut pauvrement toute sa vie et l'argent qui transita par ses mains (des centaines de milliers de francs) s'en alla soit à la subsistance de l'école libre d'lzé, soit aux Missions, soit pour la lutte contre la faim dans le monde.


Les archives de cette compagnie a subi des pertes sévères, avec une subsistance des archives de la voie et des bâtiments.


Il reprend son siège de député après le 9 thermidor an II, le , il siège parmi les thermidoriens, et il est chargé le suivant, avec Barras, de commander la force armée qui a pour rôle de protéger l'arrivage des subsistances pour la capitale.


En plus de ces industries, plusieurs habitants s'adonneront à une agriculture de subsistance et on exploitera pendant un temps une usine de potasse.


Le principe d'isolement des lépreux et de leur subsistance va faire l'objet de divers conciles dont le concile d'Orléans en 511 qui prévoit que les évêques doivent fournir le nécessaire aux malades.


Le parc est suffisamment grand et offre suffisamment de nourriture pour la subsistance de populations d'animaux servant de proies qui, à leur tour, sont suffisamment grand pour la subsistance d'un grand prédateur comme le léopard.


L’émigration Sans ressources, il trouve un emploi dans les bureaux des subsistances de la ville de Paris mais la modicité du salaire et la dévaluation de l'assignat l'obligent à vendre ses biens.


Beatrix, la belle-fille d'Agnès, qui patronnait la riche abbaye de Gandersheim en Saxe se vit reprocher par le chapitre des dames nobles, qui se recrutait principalement dans la noblesse saxonne, d'abandonner aux ministériels les biens de la fondation et de compromettre ainsi la subsistance des chanoinesses.


L'usine de Chaillot ne fut pas reconstruite et le terrain des installations abandonnées situé entre les de l'avenue d'Iéna (et au-delà le long de l'actuelle avenue du Président-Wilson jusqu'au magasin des subsistances militaires à l'emplacement de l'actuel palais de Tokyo) et la Seine fut loti en 1877.


Toutefois, l'ordre de la Merci et les couvents hospitaliers en demandent l'image : sainte Agathe, patronne des nourrices, pieuse auxiliaire de la lactation, est celle qui peut apporter la subsistance aux plus faibles et aux plus pauvres.


Très tôt, les religieux s'opposeront aux anciennes coutumes supposées qui permettaient aux habitants de ces deux communautés de chercher dans les forêts un apport à leur subsistance : "En 1192, le pape Célestin III confirmera le privilège des Chartreux de Saint-Hugon.


La subsistance est assurée par l'obtention de tickets de rationnement et l'achat de denrées alimentaires sur le marché libre.



जीवदान Meaning in Other Sites