जीव कोशिका का विभाजन Meaning in French
la division cellulaire
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जीव जंतुजीव जंतु विद्या संबंधी
जीव जनन
जीव जुनिपर
जीव धर्म मापन
जीव पदार्थ विद्या
जीव पारिस्थितिकी
जीव फर्न
जीव बटरकप
जीव भौतिकी
जीव भौतिकी वेत्ता
जीव रसायन
जीव रसायन विज्ञान
जीव विज्ञान के अनुसार
जीव-कोशिका-का-विभाजन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
L'intervalle entre deux hétérocystes reste approximativement constant malgré la division cellulaire.
Pendant ces périodes, la division cellulaire continue et une grande quantité de transferrine (jusqu'à molécules) s'agglutine à la surface des cellules ; cette protéine contient du fer qui est nécessaire à la formation de l'hémoglobine.
Lors du croisement de deux munchkins (Mm), on a donc :50 % de chances d'avoir un chaton munchkin (Mm) ;25 % de chances d'avoir un chaton normal (mm) ;25 % de chances d'avoir un œuf non viable, c'est-à-dire que la division cellulaire n'aura pas lieu une fois l'œuf fécondé (MM).
La recherche a mis en évidence un certain nombre de facteurs de croissance capables de stimuler la division cellulaire des cellules ciliées existantes, ce qui pourrait mener à des thérapies génétiques contre la surdité et les troubles de l'équilibre.
Il identifie (en l'appelant utricule primordial) la membrane cytoplasmique des cellules vacuolaires et il est le premier à décrire le comportement du protoplasme lors de la division cellulaire.
Si on ajoute un antibiotique comme la streptomycine au milieu de culture des euglènes, la division des chloroplastes est inhibée alors que la division cellulaire n'est pas affectée.
C'est un inhibiteur compétitif de la dihydrofolate réductase, une enzyme capitale dans le métabolisme de l'acide folique et indispensable pour la division cellulaire.
Il affirme l’importance du noyau de la cellule découvert par le botaniste écossais Robert Brown (1773-1858) et son rôle dans la division cellulaire.