<< जीव रसायन जीव विज्ञान के अनुसार >>

जीव रसायन विज्ञान Meaning in French



biochimie

जीव-रसायन-विज्ञान फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il rendit la matière zymase — identifiée maintenant comme un mélange de diverses enzymes — responsable de la transformation du sucre en éthanol, et reçut en 1907 le prix Nobel de chimie «"nbsp;pour ses recherches en biochimie et la découverte de la fermentation en l'absence de cellules"nbsp;».


En 1907, il fut nommé à la direction du département de biochimie, où il demeura jusqu'à sa retraite en 1930 (bien qu'il continuât d'y mener des recherches après durant sa retraite).


On a aussi réussi à produire des nanotubes de GaN pour des applications en nanoélectronique, en optoélectronique et en biochimie.


Bien qu'en étant éloignée, elle semble dépendre totalement de la biochimie du cerveau pour sa survie, en ce qu’elle ne consomme que le GABA (molécule toxique au-delà d’une certaine dose) pour assurer son métabolisme.


Les spécialités les plus reconnues au niveau mondial enseignées en Suisse sont :la microtechnique (notamment horlogère et électronique) ;la biochimie ;la pharmaceutique ;l'informatique ;les matériaux ;l'énergétique ;le génie civil.


Biographie Après avoir servi dans la marine, il obtient son doctorat en biochimie à l'université de Berkeley en 1954.


Son fils, Adolphe Javal, également professeur de médecine et spécialiste de biochimie.



जीव रसायन विज्ञान Meaning in Other Sites