<< जियोलाइट जियोलॉजिस्ट >>

जियोलॉजिकल Meaning in French



géologique

जियोलॉजिकल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les études géologiques ont été effectuées lors des très brefs passages des missions scientifiques du Gauss en 1902, du Discovery II en 1929, d'Edgar Aubert de la Rüe en 1929 puis depuis 1963 par les missions estivales de lANARE.


Ce massif est composé de plusieurs unités géologiques parallèles, qui s'étendent sur des axes nord-ouest/sud-est.


Pour le reste, l'ensemble de la commune est recouvert d'une couche de limon des plateaux (voir carte géologique ci-contre), assez peu épaisse comparée à ce que l'on peut rencontrer dans le Lieuvin ou dans la campagne de Saint-André.


Sur le plan géologique, on note une prédominance de roches gréseuses et calcaires.


C'est dans ce matériel géologique qu'est modelé le relief de la commune tout entière.


Au niveau géologique, le territoire communal se compose de calcaires du Crétacé au nord et de sables, argiles ou graviers tertiaires au sud.


Une table d’orientation domine la vallée de l'Isère Géologie et relief Particularités géologiques Le territoire de la commune de Montaud se positionne sur un replat en creux qui accidente la voûte de cet éperon rocheux, au sud-ouest de la Dent de Moirans.


La commune est située dans le périmètre de protection de la Réserve naturelle géologique de Haute-Provence.


Rentré en France après des missions effectuées au Proche-Orient pour le compte du ministère de l'Instruction publique, il réalise des cartes géologiques détaillées de la France au profit du ministère des Travaux publics.


La géographie se caractérise par :l'altitude plutôt élevée (150 à ) pour la région ;un relief de plateau calcaire accidenté, fondé sur un substrat géologique crétacé ;des sols difficiles à travailler.


Communes limitrophes Géologie et relief La commune est aussi située sur la limite géologique entre le causse de Gramat (sol calcaire) et le Ségala lotois (sol acide).



जियोलॉजिकल Meaning in Other Sites