<< जिरह बख्तर जिराफ़ >>

जिराफ Meaning in French



girafe

जिराफ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Albin Michel, 2001Le Mangeur de girafes, Éd.


Le grand-père, trônant dans sa grotte bleue, explique : Les quatre aventures de Kirikou lui font rencontrer tour à tour une hyène noire, un buffle, une girafe, et une plante empoisonnée.


Parmi les principales espèces présentées dès les débuts du zoo en 1856 et jusqu'à la fermeture de celui-ci en 1987 :éléphant d'Asiegirafeplusieurs espèces de ruminants (cervidés, antilopes etc.


Dérivé d' « adapter » et de « s'adapter », le terme d’« adaptation » désigne indifféremment le processus (qui peut prendre plusieurs millions d'années) ou le résultat du processus (le cou de la girafe).


La Girafe du Niger (Giraffa camelopardalis peralta) est une sous-espèce de girafe présente dans les régions sahéliennes d'Afrique de l'Ouest, qui se reconnaît par les taches claires de sa robe.


Parmi les principales espèces présentées dès les débuts du zoo en 1856 et jusqu'à la fermeture de celui-ci en 1987:éléphant d'Asiegirafeplusieurs espèces de ruminants (cervidés, antilopes, etc.


Il les suit, mais se trouve pris au piège par les fétiches de Karaba : c'était un des fétiches de la sorcière qui laissait ces fausses traces étranges pour mieux appâter Kirikou ! Poursuivi par les fétiches, Kirikou trouve refuge sur le dos d'une girafe.


Désormais, les scientifiques voient dans le long cou de la girafe un organe plus complexe qu'un seul outil d'alimentation : il sert à lutter entre mâles, permet de réguler la température du corps par la transpiration, élargit le champ de vision de la girafe, le protège de prédateurs carnivores, etc.


Elle a réalisé de nombreuses illustrations pour la presse, affiches et pochettes de disques, notamment pour les Ogres de Barback, ainsi que des livres pour enfants, comme Le musée de la baleine, Le mangeur de girafe, ou Le tour du monde d'Emile.


Quant aux Padaung, autre sous-groupe de Kayah, ils sont (ou étaient) connus pour leurs « femmes-girafes » au cou entouré d’anneaux de cuivre ou de laiton.



जिराफ Meaning in Other Sites