<< जिनसे एक जूरी को चुना जाएगा ज़िनाकार >>

जिनसेंग Meaning in French



ginseng

जिनसेंग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La phytothérapie (notamment le ginseng), l’aromathérapie et la dermo-nutrition santé avec Naturactive (les produits : Elusanes, Poconéol, Doriance, Phytaroma, Seriane…).


Il s'ensuit une bulle économique :Le ginseng que les Chinois tiraient à grands frais du nord de l'Asie fut porté des bords du Saint-Laurent à Canton.


Motsch, spécialiste de Lafitau, conclut ainsi : La bulle économique du ginseng canadien Paraît le mémoire de 1718 de Lafitau sur cette forme locale du ginseng ; il soulève un grand intérêt.


1704 : Sarrazin envoie à Guy-Crescent Fagon (premier médecin de Louis XIV) du ginseng sous le nom dAralia humilis fructu majore.


Toutefois, le fait central ici n'est pas l'antériorité de l'envoi de la plante en France, mais l'identification du ginseng chinois et du ginseng américain et ses conséquences économiques.


Il a également été à l'origine d'un grand intérêt pour le ginseng américain au début du .


Chronologie de l'identification botanique« Dès l'année 1700 » : On reçoit au Jardin du roi du ginseng américain (aujourd'hui Panax quinquefolius), envoyé par Michel Sarrazin.


Lafitau lit pour la première fois, à Québec, la relation du père Jartoux sur le ginseng chinois.


S'y trouvent également Tartares qui ramassent du ginseng pour l'empereur.


1716 : Lafitau tombe sur du ginseng près d'une maison qu'il fait construire.


)1718 : Parution de l'ouvrage de Sébastien Vaillant dont une partie s'intitule « Établissement d'un nouveau genre de plante nommé Araliastrum, duquel le fameux ninzin ou ginseng des Chinois, est une espèce ».



जिनसेंग Meaning in Other Sites