<< जाल से ढकना जालक >>

जाल से पकड़ना Meaning in French



piège

जाल-से-पकड़ना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les glaciers et les calottes glaciaires, lors de leur déplacement, piègent une grande quantité de limons et de matériaux fins en érodant les roches sous-jacentes.


Une telle manœuvre devait prendre au piège une bonne partie de l'armée française ; les divisions de Souham et Moreau auraient été coupées de leurs bases et contraintes à la reddition.


Le , les Allemands empruntèrent ce chemin pour y prendre au piège les maquisards.


À son retour vers l'arche, elle est accueillie par Ivan Bourgoff, qui s'était caché là afin de leur tendre un piège à la première occasion.


Ils évacuent aussi des femmes, des soldats blessés et, au moment de la déroute espagnole en 1939, ils sont utilisés pour la retraite des troupes républicaines et des dirigeants politiques pris au piège des dernières poches de résistance.


Des salles spéciales permettent de s'entrainer ou de combattre dans des salles contenant des pièges paramétrables, à la manière des entrainements des X-Men dans la bande dessinée du même nom.


Déroulement du combat Quand Flaminius engage ses troupes dans l’étroit couloir le long de la rive, il ne se doute vraiment pas qu’il est observé par Hannibal et les Carthaginois, qui attendent le bon moment pour refermer le piège.


Ces trous de visée étaient placés généralement en aval d'un obstacle : porte, puits-piège, chicane, goulot, là où l'assaillant, ralenti ou arrêté par l'obstacle, se trouvait le plus vulnérable.


Flying Battery Zone (Zone de la Batterie Volante) : un navire mécanique qui contient des pièges, par exemple des capsules de fin de niveau remplie d'ennemis mais heureusement remplie aussi d'anneaux.


Les aborigènes pêchaient au moyen de lances en bois ou avaient recours à des pièges en pierre qui isolaient les poissons à marée basse.


Selon le même livre, la technique de chasse favorite consistait à utiliser un grand piège en acier dissimulé par une chèvre ou un muntjac servant d'appât, puis à tirer à bout portant sur le tigre.


En accord avec Aristée, il dépose un piège à loup dans le champ de blé dans lequel Eurydice folâtre avec son berger et s’en va donner ses leçons de musique.


Les puits-pièges ou silo-pièges étaient d'autres dispositifs défensifs souvent installés au débouché des couloirs de circulation.



जाल से पकड़ना Meaning in Other Sites