जापानी भाषा Meaning in French
langue japonaise
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जापानी मेपलजापानी मौद्रिक इकाई
जापानी लाल देवदार
जापानी लाल पाइन
जापानी लाल सेना
जापानी वार्निश पेड़
जापानी शिवालय वृक्ष
जापानी श्रीफल
जापानी सुबह महिमा
जापानी हॉप
जापानेस
जापिंग
जाप्पे
जाफ
जापानी-भाषा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En langue japonaise, l'auréole se nomme 光背 (kōhai) et apparaît sous diverses formes dans l'iconographie : un cercle de lumière dorée entourant Sōgyō Hachiman Dai-Bosatsu, des flammes auréolant Fudō Myō'ō, sur les quatre Rois Deva (Shitenō), etc.
Au début de 1942, un stage intensif de six mois en langue japonaise, pour 20 étudiants d'Oxford et de Cambridge, est lancé par l’Inter-Services Special Intelligence School (école du renseignement spécial inter-armées) de Bedford, dans un immeuble, face à la poste principale.
Les sons p et f sont encore présents dans la langue okinawaïenne, tandis que ces derniers ont disparu de la langue japonaise, il y a déjà bon nombre d’années.
Il deviendra par la suite le premier titulaire de la chaire de langue japonaise créée en 1868, au moment de l’ouverture du Japon, au début de l’Ere Meiji.
Après un cours intensif de langue, en mars 1944, Willson se pencha sur les codes basés sur la langue japonaise.
Langue Malgré le fait que la langue japonaise et la langue okinawaïenne partagent une origine linguistique commune, ces dernières se sont graduellement distanciées au cours des années.
Elles comptent en 2009 quelque livres et périodiques, la moitié ces fonds étant en langue japonaise et l'autre moitié dans d'autres langues, et ses fonds ont augmenté de livres la même année.
L’une de celles-ci repose sur le fait que la langue okinawaïenne comporte trois voyelles (a, i et u), tandis que la langue japonaise standard en comporte cinq (a, i, u, e et o).
La prononciation chinoise (littéralement, prononciation Go) en langue japonaise des caractères chinois provient de la même région que celle où le wu est parlé aujourd'hui ; elle est l'héritage du royaume Wu de la période des Trois Royaumes (225 — 280).
Japonisme dans la littérature L’étude et l’enseignement de la langue japonaise furent développés en France par Léon de Rosny (1837-1914), ethnologue, linguiste, japonologue et l'un des principaux orientalistes français.