<< जांबाज जाइडेको >>

जाइगोट्स Meaning in French



zygotes

जाइगोट्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Une étude récente a tenté de trouver de potentiels symptômes chez des souris ne portant qu'un seul gène récessif CSTB (hétérozygotes).


Les rapports entre zygosité et chorionicité sont les suivants : les jumeaux de sexe différents sont toujours de faux jumeaux (dizygotes), les jumeaux monochoriaux sont toujours de vrais jumeaux (monozygotes), les jumeaux bichoriaux de même sexe peuvent être mono- ou dizygotes.


Jumeaux dizygotes En général, la naissance de faux jumeaux est de l'ordre d'un peu plus de 1 % des naissances, mais elle varie beaucoup selon différents facteurs :L'âge maternel est le facteur le plus important.


Étude de souris hétérozygotes Chez l'homme, un patient exprime les symptômes de l’ULD que s’il possède  deux fois le gène CSTB récessifs (on parle de gènes récessifs homozygotes).


Les hétérozygotes avec expansion sont atteints de la dystrophie myotonique de Steinert.


Les chercheurs ont analysé les souris normales et hétérozygotes en leur faisant effectuer diverses tâches.


Les monozygotes monochorioniques et biamniotiques caractérisent deux jumeaux vrais ayant en commun un seul placenta et un seul chorion.


Formes Selon l'étendue de la séparation Les termes monozygotes bichorioniques ou biamniotiques caractérisent de vrais jumeaux lorsque l'œuf initial se scinde très précocement, le jour de la fécondation (fusion du spermatozoïde avec l'ovule).


Chez les homozygotes sains et les hétérozygotes avec expansion (ils ont un allèle à moins de 37 répétitions, et un allèle à plus de 37, et généralement plus de 50 CTG), on réalise une vérification par Southern blot.


Il y a alors extériorisation du caractère récessif présent chez des hétérozygotes de phénotype Hêtre commun.



जाइगोट्स Meaning in Other Sites