जाइमोसिस Meaning in French
zymase
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जाइरफालकॉन्सजाइरल
जाइरा
जाइरेटिंग
जाइरो
जाइरो लाइट
जाइरो विमान
जाइरोज
जाइलम
जाइलीन
जाइलो
जाइलो नाइट
जाइलो मीटर
जाइलोग्राफी
जाइमोसिस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il rendit la matière zymase — identifiée maintenant comme un mélange de diverses enzymes — responsable de la transformation du sucre en éthanol, et reçut en 1907 le prix Nobel de chimie «"nbsp;pour ses recherches en biochimie et la découverte de la fermentation en l'absence de cellules"nbsp;».
Ce que Béchamp appelait « zymase » n'était pas le complexe enzymatique auquel Buchner donnerait le même nom, mais l'invertase.
Ces deux phénomènes sont-ils du même ordre ? » et rappelé que la « zymase » de la levure peut à elle seule intervertir le sucre de canne, il ajoute : « Or, on peut laisser la zymase en contact avec le sucre, aussi longtemps qu'on le veut, sans qu'il se forme aucune trace d'alcool, ou se manifeste aucun indice de fermentation ».
Il faut toutefois noter que ce que Buchner obtenait à partir de la « zymase » de la levure, et en l'absence de la levure elle-même, c'était la fermentation alcoolique.
Or Béchamp dit explicitement que la « zymase » qu'il extrait de la levure produit l'interversion du sucre de canne, mais non la fermentation alcoolique.
) Béchamp, dans le même livre, rappelle qu'il appela zymase le « ferment soluble » qu'il avait ainsi découvert.
Olschki, 2005 Philippe Decourt, « Les zymases ou ferments solubles de Béchamp à la lumière des connaissances du », Histoire des sciences médicales, 18, 1984, 147-151.