<< जस्टिन जस्टिफाई >>

जस्टिनियन Meaning in French



Justinien

जस्टिनियन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En 696, Justinien II est déposé.


Pour les règnes de Justin et de Justinien, la source principale est manifestement la dernière édition de la Chronographie de Jean Malalas, alors que pour la période allant de 565 (mort de Justinien) à 813, la source principale est la Chronographie de Théophane.


Les architectes prennent modèle sur le monastère Sainte-Catherine du Sinaï, fondé sous Justinien au et organisé autour d’une cour centrale à ciel ouvert.


L'empereur byzantin Justinien souhaitait disposer d'un corpus de droit utile à son empire et fidèle à la tradition romaine.


Ravenne fut reconquise sous Justinien en 539 et devint le siège de l’exarchat de Ravenne.


L'ensemble fut rénové et agrandi sous le règne de Justinien, et abandonné, en même temps que les carrières et l'agglomération dont il servait d'édifice de culte, au .


L'empereur Alexis Comnène (1081-1118) établit une nouvelle force militaire qui permit de relever l'Empire de l'une de ses plus graves périodes de faiblesses en un nouvel âge d'or semblable à celui connu sous Justinien.


Voir aussi Articles connexes Corpus iuris civilisJustinien Liens externes .


On conserve toutefois des fragments importants du pavement en mosaïque du Grand Palais de Constantinople érigé sous Justinien .


Les sépultures étaient réparties entre deux mausolées extérieurs, les hérôa, celui de Constantin et celui de Justinien, l’un au nord de l’abside, l'autre au sud.


Une composante majeure du projet impérial de Justinien était un programme massif de constructions, projet décrit par l'historien de la cour de Justinien, Procope de Césarée, dans son ouvrage Sur les monuments.


Ceux-ci élèvent le petit Justinien Trouvé (Justinien en l'honneur de l'empereur de Byzance, qui avait lui aussi le nez coupé, et Trouvé parce que c'est un enfant trouvé) comme leur propre enfant.


Justinien divisa ce territoire devenu trop étendu en créant de nouveaux magistri militum en Arménie et en Mésopotamie et en créant deux duces au nord, deux au sud et un au centre.



जस्टिनियन Meaning in Other Sites