जल स्तंभ Meaning in French
colonne d'eau
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जल स्थलचरजल स्नान
जल हथौड़ा
जल हिकॉरी
जल हिम
जलंधर
जलक
जलक चाल
जलकल
जलकाग
जल कुंड
जलकुंभी
जलगति विज्ञान
जलगाय
जल-स्तंभ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
À l'intérieur de la lame, l'algue développe des structures alvéolaires formées de grandes cellules remplies d'air qui lui permet de se maintenir dans la colonne d'eau.
L'éclairement d'un plan d'eau, même à de faibles intensités lumineuses (inférieures à 0,1 lux, soit l'équivalent de 50 % de la lumière renvoyée par une pleine lune) suffit en effet à affecter le déplacement vertical du zooplancton dans la colonne d'eau.
Ces organismes entretiennent la clarté des mares et des zones humides eutrophes ou mésotrophes où elles sont présentes, permettant une meilleure pénétration de la lumière dans les couches profondes de la colonne d'eau.
Il chasse dans toute la colonne d'eau et cherche ses proies aussi bien sur le fond qu'à la surface.
Ils sont ubiquitairement présents dans toute la colonne d'eau du fjord, et retrouvés dans tous les organismes animaux étudiés, ainsi que dans les sédiments.
Dans les années 2010, on n'en est qu'aux prémices de l'étude, très complexe, de l'influence du degré de pente, de la hauteur de la colonne d'eau, de sa densité, de la masse et de la structure initiale des matériaux s'effondrant, selon le type de grains.
L'atmosphère technique (symbole at) est également une ancienne unité de pression, définie comme la pression exercée par une colonne d'eau de : (valeur exacte).
Il comprend les fonds marins, la colonne d'eau et la partie du rivage immergée à marée haute.
Les cirrates, octopodes pélagique vivant dans les abysses, possèdent une paire de nageoires latérales sur leur manteau, elles leur permettent de se déplacer dans la colonne d'eau sans dépenser trop d'énergie.
Accrochées sur le fond rocheux, elles portent des pneumatocystes, sortes de flotteurs remplis de gaz leur permettant de se maintenir dans la colonne d'eau.
La stratification des océans liée à une densité d'eau variable dans la colonne d'eau amène à la formation de pycnocline, c'est-à-dire un gradient fort des isopycnes, les lignes d'iso-densité.
La relativement faible occupation spatiale du phytoplancton dans la colonne d'eau, cantonnée essentiellement à la zone euphotique, limite son influence sur l'homogénéisation de la colonne d'eau océanique atteignant régulièrement plusieurs milliers de mètres de hauteur.