जल धारण करना Meaning in French
retenir l'eau
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जल निकासजल निकासी
जल निकासी क्षेत्र
जल निकासी खाई
जल निकासी व्यवस्था
जल पक्षी
जल पर तैरना
जल परियोजना
जल पुदीना
जल पोत
जल पोर
जल प्रतिरोधी
जल प्रेत
जल प्रेमी
जल-धारण-करना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Un petit barrage devait retenir l'eau pour que le bassin puisse se remplir ; aujourd'hui, l'abreuvoir étant désaffecté, il est vide.
« Chaussée » : un des premiers sens du mot est « levée de terre pour retenir l'eau d'une rivière, ou d'un étang, pouvant servir de chemin de passage ».
Toponymie Chaussée, un des premiers sens du mot est une « Levée de terre pour retenir l'eau d'une rivière, ou d'un étang, pouvant servir de chemin de passage » Histoire La voie romaine reliant Caesaromagus (Beauvais) à Samarobriva (Amiens) passant à La Chaussée, est sans doute à l'origine du nom du village.
Sur le petit pont qui termine le bassin à l'ouest, subsistent des vestiges d'un petit barrage ayant jadis permis de retenir l'eau dans l'abreuvoir.
Ces GAG dit "sulfatés" sont chargés négativement et ont la capacité de retenir l'eau dans les tissus.
Toponymie Chaussée, un des premiers sens du mot est une « Levée de terre pour retenir l'eau d'une rivière ou d'un étang, pouvant servir de chemin de passage ».
Cet amphithéâtre pré-morainique, envahi par des prés marécageux à fond plat, est le théâtre régulier d'inondations accentuées par l'« effet digue » provoqué par les routes et les trois « chaussées » aménagées dans la rivière (genres de digues qui servaient à retenir l'eau pour irriguer les prés).