<< जर्मेनियम जर्रे मैंडरिन >>

जर्मेन्डर Meaning in French



germandrée

जर्मेन्डर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

), la germandrée scorodoine, le mélampyre des prés (Melanpyrum pratense),la canche flexueuse (une graminée), la fougère aigle, la callune (Calluna vulgaris) ou fausse bruyère ainsi que la myrtille commune (Vaccinium myrtillus).


De novembre à mars, peu de plantes sont répertoriées sauf des graines de germandrée et de pins.


Parmi les espèces végétales protégées présentes dans la zone (mais non spécifiquement sur le territoire communal de Void-Vacon) on peut citer la gratiole officinale, la stellaire des marais, la germandrée des marais.


Les coupes excessives l'ont fait disparaître par endroits, soit au profit du pin d'Alep, soit pour être remplacé par une garrigue à plantes odorantes telles que le thym, le romarin, la germandrée et l'achillée millefeuille.


Références Voir aussi Le genre Teucrium, les germandrées, regroupe environ 260 espèces de plantes herbacées ou de sous-arbrisseaux de la famille des Lamiacées.


Étymologie Le nom français Germandrée est une altération du latin médiéval calamendria, croisement probable de calamentum, sorte de menthe, avec camedria, latinisation du grec chamaedrys signifiant littéralement "chêne à terre" (en référence à la germandrée petit-chêne).



जर्मेन्डर Meaning in Other Sites