<< जर्मनों का राजा जर्मेन्डर >>

जर्मेनियम Meaning in French



germanium

जर्मेनियम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

C'est la Fuzzrite, qui utilise à l'origine des transistors au germanium.


Fuzz au germanium Dans le cas des premières pédales de fuzz, cet écrêtage est réalisé par des transistors au germanium (types courants à la fin des années 1950), qui ne sont pas utilisés sur d'autres pédales de distorsion dites classiques et plus récentes.


Il s'énonce ainsi : Notes et références Articles connexes Théorème du point fixe de KakutaniSchauderEspace vectoriel topologique Les composants des ordinateurs modernes sont essentiellement le silicium (Si), qui a pris la place du germanium (Ge) dans les années 1970, et l’arséniure de gallium (GaAs).


Ces matériaux incluent le silicium, la silice, le silicium-germanium, les carbures de silicium, du carbone diamant, les fibres, nanofibres, filaments, nanotubes de carbone, le tungstène, des matériaux à haute permittivité électrique, etc.


Un chimiste du laboratoire Bell, Gordon Teal, mit au point en 1950 un procédé de purification du germanium.


Bardeen et Brattain mirent alors en place un petit dispositif composé de germanium et de deux contacts en or qui permettait d'amplifier le signal en entrée d'un facteur 100.


Des chercheurs étudient la possibilité d'utilisation de clathrates de silicium et de germanium pour l'industrie des semiconducteurs, la supraconductivité ou pour leurs propriétés thermoélectriques.


Exemples Chimie du groupe principal Virtuellement, tous les composés organiques saturés sont tétraédriques ; c'est aussi le cas de la plupart des composés du silicium, du germanium et de l'étain.


Par exemple, le dopage à l'arsenic ou au germanium peut réduire la dépendance en température au détriment de la sensibilité.


Le germanium est encore utilisé pour la fabrication de diodes à faible chute.


Snoddy, aidé par l'ingénieur Revis Hobbs, crée un circuit à base de transistors au germanium.


1946 : utilisation de la diode germanium sylvania 1N34 comme détecteur et de la diode silicium sylvania 1N23B comme détecteur en UHF.



जर्मेनियम Meaning in Other Sites