जम्मू Meaning in French
Jammu
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जम्मू एवं कश्मीरजम्मू कश्मीर
जम्हाई
जम्हाई लेना
जम्हाई लेने वाला
जम्हाई से
जय
जय अथवा जौ
जय ध्वनि
जय लाभ
जय वॉकर्स
जय साथी अच्छी तरह से मिला
जयंत
जयंती
जम्मू फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Partie de la messe Srinagar (en سرینگر,) ou Sirinagar (en cachemiri سِریٖنَگَر/ سِرینَگَر,), du sanskrit shrî signifiant « sainte » ou « richesse abondante » et nagar signifiant « ville », est une ville du nord-ouest de l'Inde, capitale d'été du territoire de l'Union du Jammu-et-Cachemire, la capitale d'hiver étant Jammu.
Inde : le ministre de l'Éducation de l'État du Jammu-et-Cachemire a été assassiné à son domicile par des hommes armés.
Elles ont connu de nouveaux épisodes depuis que l'Inde et le Pakistan ont rejoint l'OCS : en 2019, l'Inde et le Pakistan se sont affrontés au Jammu-et-Cachemire, et en 2020 des escarmouches ont eu lieu entre l'Inde et la Chine au sujet de la ligne de contrôle effectif (LAC) au Ladakh.
La gurmukhi est également utilisée en Haryana, en Himachal Pradesh, à Jammu et à Delhi et a été adaptée pour écrire le braj bhasha, le khariboli, le sanskrit et le sindhi.
Le , un attentat suicide frappe le Parlement du Jammu-et-Cachemire à Srinagar, faisant 38 morts.
Récompenses 1997 :Kora Awards, Meilleur artiste masculin d'Afrique et meilleure vidéo d'Afrique pour le vidéo clip de Jammu Africa.
En 1996, Ismaël Lô publie la compilation Jammu Africa dans laquelle il reprend des titres de ses précédents albums, dont son succès de 1991, la chanson Tajabone.
Il prend le titre de Mahârâjadhirâaja le , puis étend son domaine en annexant Amritsar aux dépens des Moghols en 1802, Ludhiana en 1806, Kangra et Jammu en 1809, Wazirabad en 1810, Faridkot en 1807, Attock en 1813 et Multân en 1818.
Elle est située au nord de son territoire, qui fait partie des régions de l'ancienne principauté du Cachemire désormais contrôlées par les pakistanais, au même titre que le Gilgit-Baltistan ou « Territoires du Nord » (la partie indienne étant devenue le Jammu-et-Cachemire).
Toutefois, l'Hyderabad n'est intégré au nouveau dominion qu'après une action militaire et le Jammu-et-Cachemire est l'objet de la Première Guerre indo-pakistanaise.
Références Voir aussi Sources et bibliographie John Keay, The Gilgit Game, 1985, Frederic Drew, The Northern Barrier of India : a popular account of the Jammoo and Kashmir Territories with Illustrations, Light " Life Publishers, Jammu, rééd.