<< ज़मीन का भाड़ा जमीन की गति >>

जमीन का हिस्सा Meaning in French



parcelle de terre

जमीन-का-हिस्सा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Un acte notarié du mentionne, en qualité d'acheteur d'une parcelle de terre, un .


Il fit faire un recensement et vit à ce que chaque citoyen de l'Empire puisse disposer d'une parcelle de terre.


Une douzaine de chaumières (aussi disparues) se pressaient autour, à la limite d’une vaste parcelle de terre qui a gardé, encore aujourd’hui, le nom de « Corvée » et que les paysans avait l’obligation de cultiver, en plus d’un grand jardin qui leur était prêté à chacun par le seigneur (moyennant redevance) et qu’on appelait un « Meix.


Toponymie Le toponyme Terrou est basé soit sur l'Hydronyme occitan Teron issu du pré-indo-européen tor qui désigne une fontaine ou une source, soit sur Oronyme occitan terron qui désigne une parcelle de terre.


Le , monsieur de Pomereu, époux de la petite-fille du marquis Étienne d’Aligre et exécuteur testamentaire, fit don à la commune du Favril d’une parcelle de terre lui appartenant, ce qui permit ainsi de réaliser le vœu de son grand-père : la construction d’un hospice auquel on adjoignit une école de filles.


L'ancien propriétaire d'une parcelle de terre de la place avait vendu le terrain à X par un contrat qui stipulait que la vente ne serait possible à la condition que l'acheteur X accepte qu'aucun édifice ne serait dans l'avenir construit dessus.


C'est pourquoi François de Beaurepaire propose un dérivé en -el du terme dialectal bout(t)ière « extrémité d'une parcelle de terre » que l'on retrouve dans les Bouttières, lieu-dit à Grand-Couronne par exemple.


Cette parcelle de terre dans l’Irak actuel a été fouillée extensivement de 1922 à 1934 par Leonard Woolley, un archéologue anglais, pour le compte de l'Université de Pennsylvanie et le British Museum.


Une parcelle de terre lui fut attribuée dans le Niagara de Timbo - (brousse de Timbo), dans les abords de la capitale du Fouta Djallon.



जमीन का हिस्सा Meaning in Other Sites