छिन्न Meaning in French
incisé
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
छिन्नकछिन्ननु
छिन्न भिन्न
छिन्न भिन्न कर डालना
छिन्न भिन्न करना
छिप
छिप कर देखना
छिप गया
छिपकर
छिपकर आक्रमण
छिपकर की गई
छिपकर जाना
छिपकर जानेवाला
छिपकर ताकना
छिन्न फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Leurs traits et leur chevelure sont ponctués ou incisés, les bras se trouvant le plus souvent réduits à des moignons.
Les feuilles, toutes pétiolées, sont pubescentes, pennatiséquées à pennatipartites, à 3-6 paires de segments larges, oblongs, eux-mêmes pennatifides à lobes incisés (la feuille ressemble plus à celle d'un chrysanthème qu'à celle d'une petite camomille Matricaria recutita).
Un niveau antique a été décrit lors des fouilles de 1967 dans la galerie septentrionale, comportant deux absides et des sections de murs orthogonaux en petit appareil avec joints incisés au fer.
Ces piédestaux, très décorés de motifs curvilinéaires incisés et de motifs évidés, supportaient ces jarres qui contenaient probablement du riz.
Le décor de la poterie Jōmon était souvent formé par des empreintes d'un bambou, taillé et appliqué ou trainé sous différents angles, ou d'une corde roulée, simple ou tressée, mais aussi par bien d'autres procédés astucieux où le polissage sert de faire-valoir aux motifs imprimés/incisés.
Un mode de déboisement consistait dans le cernage des troncs; ceux-ci étaient incisés circulairement ce qui faisait périr les arbres.
Souvent confondu avec ou présenté comme de l'opium (produit artisanalement fabriqué avec le suc des têtes de pavots incisées), le rachacha est un concentré de décoction de têtes ou de racines de pavot macérées trente à quarante heures, ce qui en fait un produit saisonnier (surtout présent en été).
Feuilles : de deux à six feuilles velues ;Les feuilles basales sont longuement pétiolées, à bords profondément incisés et dentés (palmatiséquées à 5 segments rhomboïdaux, bi-trifides, incisés-dentés).
Dans les carrières les plus tardives, la présence de graffiti chrétiens (croix incisées) fournit un indice de datation général fiable bien qu'imprécis.
Modelée, elle présente aussi un décor incisé et des anses-goulots en étrier.
Des motifs décoratifs incisés ornent toute la surface du métal.
Les laques donnent déjà le « la » au traitement du bronze depuis les Royaumes Combattants et ceci grâce au traitement graphique que la technique de la peinture à la laque permet (la laque incisée n'est pas pratiquée à cette époque).