छाया मंत्रिमंडल Meaning in French
cabinet fantôme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
छायालोछार
छाल
छाल उतारकर साफ करना
छाल छुडाना
छालटी
छालरोग
छाला
छाला तुषार
छाला पड़ना
छाली
छाले
छालेदार
छावनियां
छाया-मंत्रिमंडल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
L'Opposition officielle maintient un cabinet fantôme de députés qui détiennent souvent les mêmes portefeuilles ministériels que les ministres du gouvernement.
En , un remaniement du cabinet fantôme permet à Kenneth Clarke de retrouver un portefeuille, celui du Commerce ; l'arrivée de Clarke est saluée par Cameron, qui juge qu'avec Ken Clarke, .
Cabinet fantôme Le cabinet fantôme est un comité de députés de l'opposition officielle qui agissent en tant que critique des différents ministères du cabinet.
Les libéraux remportent une majorité parlementaire, et Toews est nommé critique en matière de Justice dans le cabinet fantôme de l'Opposition officielle.
Après les élections générales du , il fut nommé secrétaire à l'Éducation dans le cabinet fantôme dirigé par le chef de l'opposition Michael Howard, devenant ainsi l'une des figures du mouvement Tory.
Jusqu’à son intermède de femme politique à temps plein, elle occupe le poste de porte-parole de l’opposition officielle en matière de relations internationales à la suite du remaniement du cabinet fantôme du Parti québécois.
Sa popularité auprès des militants de base lui vaut de rejoindre le cabinet fantôme (en shadow cabinet) travailliste, lorsque John Smith est choisi comme leader de ce Parti travailliste en 1992.
Il a occupé plusieurs postes dans divers comités, ainsi qu'au sein du cabinet fantôme.
Dans le but d'améliorer la visibilité du parti au Québec, et espérant faire de Josée Verner une candidate gagnante dans une élection future, le chef conservateur Stephen Harper la désigne membre du cabinet fantôme de l'opposition, bien qu'elle ne siège pas à ce moment au parlement.
Au cours du printemps 2001, plusieurs membres de son cabinet fantôme démissionnèrent de leurs postes.
Nomination au cabinet fantôme conservateur fédéral Elle se présente une première fois dans la circonscription de Louis-Saint-Laurent pour l'élection fédérale de 2004 : avec 31 % du vote, elle arrive deuxième dans une course à trois qui est remportée par le bloquiste Bernard Cleary.