छावनियां Meaning in French
cantonnements
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
छिंदोंछिउँकी
छिछला
छिछला जल
छिछला या उथला
छिछला समुद्र
छिछलापन
छिछलेपन से
छिछोरा
छिछोरा आदमी
छिछोरा के अनुसार
छिछोरा मनुष्य
छिछोरा व्यक्ति
छिछोरापन
छावनियां फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
1591, Ginasservis pris entre deux armées, celle du duc de Savoie et celle d’, doit fournir des hommes, des vivres et des cantonnements aux deux camps.
Début mai, le régiment fait mouvement sur le Palatinat et s’installe dans des cantonnements provisoires.
De retour de Syrie, il reprend ses cantonnements à Toulouse, puis entame un long périple qui le conduit à Vincennes en 1861, à Paris en 1863, à Strasbourg en 1866 et enfin à Besançon en 1870) d'où il part pour la guerre de 1870.
Communiqué français du 30 septembre 1918 : Nos escadrilles de bombardement ont arrosé de projectiles la gare et les cantonnements de Fresnoy-le-Grand où de violents incendies ont été détectés.
Contrairement à ce qui est communément admis, cette division quitta ses cantonnements le non pour rejoindre à marche forcée la Normandie, comme la date pourrait le laisser supposer, mais pour mettre fin à l’insécurité qui régnait dans le périmètre de Brive, Clermont-Ferrand et Limoges.
Leipzig n'est plus en état de défense ; il n'y a que quelques bataillons composés de traînards de l'armée, sans une pièce de canon ; la cavalerie du est dispersée dans des cantonnements assez éloignés, en raison du peu de ressources du pays, et l'ennemi y a des intelligences.
À la tête d'un peloton du de chasseurs il tombe sur les grand'gardes qu'il poursuit jusque dans leurs cantonnements, y pénètre pêle-mêle avec elles, leur tue beaucoup de monde et ramène des prisonniers et plusieurs chevaux.
Elle assure alors le bien-être des unités alliées dans les cantonnements à travers ses foyers du soldat qui organisent spectacles, bibliothèques et activités sportives.
Guinoiseau, commandant en second du bataillon de Loiron, servait de guide pour les cantonnements du canton ().
Sur la paroisse de Bourgon, des postes étaient installés à l'Errie, à l'Édonnière, Des cantonnements de gabeleux existaient au Grand-Village, à la Poulaillerie, au Bourgneuf-la-Forêt, à la Lande-aux-Torts, en Saint-Pierre-la-cour, ainsi qu'à l'Orrière, en Saint-M'Hervé.
Il rentre ensuite dans ses cantonnements et resserre Mantoue.
En août 1794, Ahuillé compta au nombre des 14 cantonnements désarmés, dans la même journée par Jambe d'Argent.
À la tombée de la nuit, les Prussiens établissent leurs cantonnements à Boves, Fouencamps et Sains.