<< छतारा छत्ता >>

छतों Meaning in French



terrasses

छतों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les terrasses qui jouxtent le Rhône sur les flancs est et ouest de la Montagne sont constituées d’un sol de lœss et de calcaire anguleux.


Les Hani sont réputés pour leur art de travailler en terrasses les rizières qu'ils cultivent.


C'est pourquoi jusqu'au début du , les cultures de cédrat prospéraient, couvrant jusqu'à 14 hectares de terrasses (trasti).


Ils sont construits sur des terrasses et sont cernés de sortes de douves.


La forteresse se compose de cinq étages de terrasses donnant sur le ravin, et de six sur la vallée, sans compter une longue muraille fortement épaisse qui lui sert de base.


Les nombreuses terrasses de culture (lenze) et les plus de deux cents aires de battage à blé dallées (arghia à chjappata) avaient été construites à l'époque par une population coupée du monde, des gens refoulés des plaines par les différents occupants, et obligés de subvenir à leurs besoins alimentaires.


Sur le plan historique et culturel, Saint-Sauveur fait partie du Frontonnais, un pays entre Garonne et Tarn constitué d'une succession de terrasses caillouteuses qui ont donné naissance à de riches terroirs, réputés pour leurs vins et leurs fruits.


À l'intérieur de l'enceinte de la forteresse, se dressait un village dont il ne reste que quelques terrasses au nord-ouest du château actuel.


Au nord du Sasse, d’autres terrasses s’étagent jusqu’à d’altitude, profondément entaillées par des torrents.


Culture en terrasses.


Il s'étendait de part et d'autre du château, sur les terrasses en contrebas de la colline.


Sur le plan historique et culturel, Buzet-sur-Tarn fait partie du Frontonnais, un pays entre Garonne et Tarn constitué d'une succession de terrasses caillouteuses qui ont donné naissance à de riches terroirs, réputés pour leurs vins et leurs fruits.


Ce village est éparpillé sur des terrasses en campagne.



छतों Meaning in Other Sites