चौथा धर्मयुद्ध Meaning in French
Quatrième croisade
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
चौथा या निम्नतम डेकचौथा वर्ष
चौथा शतक
चौथाई
चौथाई एकड़
चौथाई गेलन
चौथाई नोट
चौथी डिग्री के एक बीजगणितीय समीकरण या कार्य
चौथी शक्ति
चौथे दौर
चौथे भाग
चौथे स्थान में
चौदह
चौदह पंक्तियों का लघु काव्य
चौथा-धर्मयुद्ध फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
L'un d'eux, Pietro, accompagne la Quatrième croisade et est un des douze électeurs de Baudouin , premier empereur latin de Constantinople.
En 1199, Thibault III y organisait un grand tournoi qui servait de cadre a l'organisation de la Quatrième croisade.
Articles connexes Quatrième croisadeEmpire latin de ConstantinopleTraité de Nymphaeon (1214)Maison de HainautEmpereur latin de ConstantinoplePersonnalité de la quatrième croisadeDécès en 1216 de Courtenay (1217-1273) est le dernier empereur latin de Constantinople de 1228 à 1261 et marquis de Namur de 1237 à 1256.
Le , l'armée de celui-ci surprend la cavalerie latine dans le nord d'Andrinople/Edirne et vainc l'armée de la Quatrième croisade.
Périodes franque et ottomane Andros eut à subir les conséquences de la Quatrième croisade et fut conquise par les seigneurs latins.
En 1204, la Quatrième croisade aboutit à la prise de Constantinople par les croisés et à la fondation de l'Empire latin d'Orient.
Emprisonné, il est probablement libéré en 1203, quand Isaac II revient au pouvoir, sous la pression des Croisés de la Quatrième croisade en juillet 1203.
Forte de ces arguments, la Quatrième croisade a mis à sac Constantinople.
Voir aussi Articles connexes Empire byzantinQuatrième croisadeJean UrošDespotat d'Épire Le révérend Miles Joseph Berkeley est un homme d’Église et un botaniste britannique, né le à Biggin Hall près d'Audle et mort le à Sibbertoft.
En 1232, Nicolas III de Bazoches mourut à la Quatrième croisade.
Il participa au concile de Lyon (1274) et de 1277 jusqu'à sa mort il fut archevêque de Corinthe, un diocèse catholique érigé en Morée après la Quatrième croisade.