चैपललेट Meaning in French
chapelet
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
चैपलिनचैपलैन की स्थिति
चैपी
चैपेंशियां
चैप्टर
चैप्स
चैफ
चैब्रीयर
चैमबलेन
चैम्पियन
चैम्पियनशिप
चैम्प्स
चैम्फर्स
चैम्बर आर्केस्ट्रा
चैपललेट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Appelée aussi "ambre noir" ou ambre d’Erzurum, c’est une pierre semi-précieuse qui est utilisée dans la fabrication de bijoux, épingles à cravates, fume-cigarettes, chapelets.
Patrimoine naturel Les étangs du ThivoleyRetiré à du bourg central d'Oyeu, le hameau du Thivoley abrite un chapelet de six étangs.
Le , peu de temps après avoir découvert grâce à un de ses espions, Sir Anthony Standen, que la reine Anne a reçu un chapelet du pape, Jacques change de comportement et déclare l'Église catholique hors-la-loi.
Là, on se mettait en prière, on récitait le chapeletet si le temps était favorable, on écoutait une lecture pieuse que faisait un écolier dont la Révolution avait entravé les études » (cité dans l’Histoirepopulaire de la Chouannerie, p.
Le fabricant de chapelets catholiques est appelé en français le « patenôtrier ».
Il est également supposé que le mot serait une brève évocation de la phrase proverbiale qui signifie (décrivant le mode de fonctionnement des chapelets) : κόμπο (nœud) + λέω (je dis), ce qui donnerait κόμπο-λέω : κομπολόι (komboloï).
» (Petit Journal, 687)« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par Ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l'heure de la mort.
Cette marche rythmée par ce chapelet se transforma en une sorte de danse rituelle ponctuée par un balancement souple de gauche à droite.
Ce chapelet spécial est généralement récité le vendredi (jour de prière et de pénitence) et à 15h (l'[de la miséricorde]).
Cette prière catholique est priée sur les grains d'un chapelet catholique marial ordinaire.
Il s'agit d'un cordon ou « chapelet » vertical de « boulettes » anguleuses (« pellets »), toujours localisé au-dessus du moyeu fermé où se poste généralement l' araignée.
Entre ces deux groupes, une succession de sommets moins marqués, disposés en chapelet le long d'un arc de cercle formant un cirque vers le nord, et qui constitue le bassin de drainage du Touyre.