<< चेयरलिफ्ट चेयरवार्मर >>

चेयरलिफ्ट्स Meaning in French



télésièges

चेयरलिफ्ट्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Principe général Un téléporté avec sièges et cabines permet aux skieurs d'embarquer sur des sièges sans déchausser les skis comme sur les télésièges classiques, tandis que les piétons ou les skieurs débutants peuvent emprunter des cabines, sans risque à l'embarquement, au débarquement ou sur la ligne.


Le reste du domaine, aménagé entre Orsia et Gressoney-La-Trinité, est équipé principalement de deux télésièges relativement lents.


En , une page se tourne dans l'histoire du domaine, avec l'ouverture des télésièges « Gabelou » et « Portes du Soleil » qui permettent de relier en ski les domaines de « Super-Châtel » et « Pré-la-Joux ».


Au niveau des télésièges fixes, il reste un télésiège datant de 1980 construit par Montaz Mautino il s'agit du télésiège de l'escapade.


1970 : Création de la station, avec deux télésièges et un téléski.


En 2005, un plus grand domaine skiable, l'Espace Diamant, se met en place avec la réalisation des télésièges 4 places de Brichou et celui de Douce/Grattary.


Histoire Dans les années 1950, la construction des premiers télésièges de la Foilleuse et des Têtes permettent l'aménagement des secteurs du même nom (Corbeau et Foilleuse).


De là partent plusieurs télésièges permettant d'accéder à l'ensemble du domaine.


Ces deux télésièges ont été construits en 2010.


Comme son nom l'indique, il est situé à proximité du gave de Soussouéou à 1350m d'altitude, au bord duquel il est relié au reste de la station par les télésièges de l'Ours (terminant au col de l'Ours), et de Grand Coq (terminant dans le secteur Arracou).


* 11 remontées mécaniques dont 2 télésièges débrayables.


Les remontées mécaniquesLa STGM (Société des Téléphériques de la Grande Motte, créée en ) est la société exploitante des remontées mécaniques situées sur le domaine skiable de Tignes, soit environ 40 appareils dont 12 télésièges.



चेयरलिफ्ट्स Meaning in Other Sites