चेन रिएक्शन Meaning in French
réaction en chaîne
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
चेन स्मोकिंगचेनमेन
चेनलेट
चेनसॉ
चेनिंग
चेनेट
चेनोपोडियम
चेनोपोडियासी
चेन्नई
चेन्नमा
चेपदार
चेम केस
चेमोरेसेप्टर
चेम्बर टिन
चेन-रिएक्शन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Mécanisme L’accident de criticité peut être défini comme une libération fortuite d’énergie survenant à la suite d’une réaction en chaîne de fissions.
On modifie donc la puissance du réacteur en augmentant ou diminuant le nombre de neutrons participant à la réaction en chaîne.
Plusieurs facteurs de risque et « facteurs de virulence », dits eae, ehxA, et saa, sont connus et peuvent être recherchés en laboratoire par PCR (réaction en chaîne par polymérase).
Cet uranium n'était pas enrichi, et n'était pas destiné à participer à la réaction en chaîne initiale, mais des études ultérieures de l'essai Trinity révélèrent qu'environ 30 % de son énergie était liée à la fission de l'uranium induite par les neutrons rapides de l'explosion.
**100 (fermium, Fm) en 1952, nommé d'après Enrico Fermi, le physicien qui réalisa la première réaction en chaîne contrôlée.
Avec une masse d'environ 0,09 masse solaire, Wolf 359 est tout juste au-dessus de la limite la plus basse à laquelle une étoile peut effectuer la fusion de l'hydrogène selon la réaction en chaîne proton-proton.
Le choix de l'uranium pour le slug et la sphère centrale était lié à sa densité, qui permettrait de maintenir le cœur comprimé lors de la réaction en chaîne, et d'obtenir le meilleur rendement possible.
Cette arme destructrice « plonge une zone dans une réaction en chaîne de fusions moléculaires.
La conception de telles machines faisant partie des activités intellectuelles, cette machine pourrait à son tour créer des machines meilleures qu’elle-même; cela aurait sans nul doute pour effet une réaction en chaîne de développement de l’intelligence, pendant que l’intelligence humaine resterait presque sur place.
Ce circuit doit être capable d'évacuer la puissance résiduelle post arrêt de la réaction en chaîne lorsque la décharge aux condenseurs a été perdue ou rendue délibérément indisponible.
En capturant les neutrons issus des désintégrations, on empêche ceux-ci d'entretenir la réaction en chaîne (Poison à neutrons).
La réaction en chaîne a été arrêtée lorsque l'opérateur a laissé retomber le dispositif expérimental.