चेन मेल Meaning in French
cotte de mailles
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
चेन सिलाईचेन स्मोकिंग
चेनमेन
चेनलेट
चेनसॉ
चेनिंग
चेनेट
चेनोपोडियम
चेनोपोडियासी
चेन्नई
चेन्नमा
चेपदार
चेम केस
चेमोरेसेप्टर
चेन-मेल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En réalité, Jean-Louis Brunaux, archéologue spécialiste de la civilisation gauloise, atteste de la véracité du fait que la cotte de mailles est bel et bien une invention celte dans de nombreux ouvrages.
Des mailles plates peuvent aussi être lacées entre elles pour obtenir une cotte de mailles.
Concernant la période viking, une seule véritable cotte de mailles entière fut trouvée en Norvège, ainsi que des fragments isolés, de plus des impacts d'anneaux de maille ont été retrouvés sur des ossementset il existe plusieurs mentions de la cotte de maille dans les sagas , ainsi que .
Les quelques représentations sont caractéristiques : casque semblable à celui du secutor, lourde cotte de mailles descendant jusqu'à mi-cuisse, ocreae (jambières), mais pas de bouclier.
Les cuirasses de bronze furent abandonnées au profit de la défense de l'adversaire celte, c'est-à-dire la cotte de mailles annulaire (Lorica Hamata).
En Europe et au Proche-Orient, l’origine de la cotte de mailles a longtemps été attribuée aux Celtes, leur invention étant adoptée par les légions romaines, qui en ont été le principal vecteur de diffusion.
Ils étaient seulement beaucoup plus rares que ceux en cotte de mailles annulaires.
Hamata est une cotte de mailles en mailles annulaires.
Il y a bien les surcots portés dans les pays chauds (des tuniques légères passées sur la cotte de mailles sont attestées dans tout le Proche Orient romain).
Le récit biblique décrit Goliath comme étant un géant d'une taille « de six coudées et un empan » soit environ , avec une cotte de mailles en cuivre d'une masse de « » soit .
Je devins furieux comme un lion, revêtis la cotte de mailles et me coiffai du casque, emblème du combat.
Le mot japonais Kusari peut se traduire par "chaîne" et est probablement une référence à l'armure japonaise en cotte de mailles des Samouraïs.