<< चूने का विलयन चूने में कार्बोनेट देनेवाला >>

चूने की भट्टी Meaning in French



four à chaux

चूने-की-भट्टी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Après avis préfectoral et aussi celui du conseil municipal du 26 mai 1861, l’exploitant a eu l’autorisation de construire un four à chaux au lieu-dit Le Caillou, sur le bord de la route impériale numéro 133.


On allait cultiver le blé aux Agriates, de l'autre côté du golfe de Saint-Florent (d'où la présence à la marine de Negru où l'on trouve des four à chaux) et un moulin à eau, de points d'ancrages à différents niveaux de la côte pourtant peu accessible, au moins un étant même équipé d'aire de battage et d'un four à chaux.


Le parcours de santé avec le four à chaux.


Il existait au début du un four à chaux hydraulique exploité par la société de Sarthe et Mayenne qui occupait environ 25 ouvriers.


Elle comprenait, maison, jardin et four à chaux.


Fornax désigne un four à chaux ou un four à poterie et découle de la déesse des fours.


La sucrerie se développe progressivement jusqu'aux années 1970, avec la création d'extensions considérables : râperie, distillerie, four à chaux, cuves.


Au et au début du , le village comptait deux moulins à vent, un moulin à eau sur la Thève, des ateliers de passementerie, un four à chaux, et, en 1934, neuf cafés.


Enfin, au sous-sol se trouvent dans la nécropole paléochrétienne développée à la fin de l'Antiquité autour de la première basilique abritant le corps de Saint-Saturnin, les sarcophages et les inscriptions funéraires ainsi qu'un four à chaux.


À la fin du , la craie y était extraite pour faire de la chaux dans le four à chaux à proximité.


Politique et administration Démographie Culture locale et patrimoine Lieux et monuments Le four à chaux ;L’Église Saint-Martin de Cébazan datant du ;Les ruines du château de Saint-Bauléry ;Le cadran solaire de 1846.



चूने की भट्टी Meaning in Other Sites