चित्रणात्मक Meaning in French
pictural
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
चित्रदीपचित्रपट
चित्रपट पर दिखाना
चित्रफलक
चित्रमय
चित्रमय तसवीर
चित्रमय रिकॉर्ड
चित्र योग्य
चित्रलिपि
चित्रलिपि के रूप में
चित्रलिपि में लिखित या उससे संबद्ध
चित्रलिपि वादी
चित्रलेखा
चित्रवर्धक
चित्रणात्मक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Si Maurice Lemaître est présent dans maintes collections privées, le Centre Pompidou a acquis certaines de ses toiles, ainsi que le musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, où se déroula, en 1968, conduite par l'artiste même, une grande rétrospective de son œuvre picturale et filmique.
Armand Seguin est, avec Roderic O’Conor, le graveur le plus original du cercle de Paul Gauguin et son œuvre graphique dépasse largement sa production picturale, à son grand désespoir d'ailleurs, car il aurait voulu être davantage reconnu comme peintre que comme illustrateur : .
Origine Ce style pictural représentant des êtres mythologiques impliqués dans la création du monde, est appelé Wondjina.
Le groupe pictural ou antiquisant La pièce maîtresse de ce groupe n'est pour une fois pas religieuse : il s'agit du coffret de Veroli, conservé à Londres, au Victoria and Albert Museum.
Les quatre fresques qui décorent les murs du village sont très différentes ; elles permettent une approche de l'évolution historique des thèmes et techniques picturales.
Signac revendique ainsi pour le divisionnisme la qualité de technique picturale : .
Le conflit patent entre la passion, voire l'idolâtrie pour l'Art et la volonté d'une expression personnelle est un aspect très développé dans le roman proustien (et dont le narrateur est aussi victime, faisant sans arrêt référence à de nombreuses œuvres littéraires ou picturales).
Il travaille de 1850 à 1857 dans cette Olympe de l'art classique, poétique et pictural.
Les murs sont vides, recouverts de couleur, trace d'un geste rapide pour enlever la matière picturale présente sur ses pinceaux.
Bibliographie proche picturalement (École de peinture de Bologne) Expositions « Cagnacci's repentant Magdalene: An Italian baroque masterpiece from the Norton Simon Museum ».
Elle met en valeur l'aspect visuel, ou même pictural, du texte.
Ces peintures, ont été dégagées en 1989 par Brice Moulinier, restaurateur et répondent à deux principales campagnes picturales.
La sobriété de la représentation et sa puissance picturale rendent ce tableau emblématique de la première période de production du peintre, qui voit Zurbarán s'imposer comme le maître de l'école sévillane à Hartford, Connecticut (États-Unis).