<< चार्टिज्म चार्टेशियस >>

चार्टिस्ट Meaning in French



chartiste

चार्टिस्ट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le chartiste Léopold Delisle, originaire de Valognes, prend une part décisive dans l'élaboration du dossier alors soumis au Saint-Siège.


Il a créé une collection de manuels d'archéologie et d'histoire de l'art avec des œuvres d'autres chartistes comme Camille Enlart (6 volumes consacrés à l'archéologie française).


Alfred Perot aura pour petit-fils Jacques Perot, chartiste, conservateur, historien.


La société et le socialisme, les communistes, les chartistes, les utilitaires, les humanitaires », dans Revue des deux Mondes.


C'est durant cette période, et plus précisément en 1852 et 1853, que Pierre-François Lebeurier, ancien chartiste et archiviste en titre du département, fut curé de la paroisse.


(né à Elincourt-Sainte-Marguerite en 1863, mort à Paris en 1952), chartiste, professeur au Collège de France, historien, écrivain.


Siècle des Lumières Le collège a continué à croître tout au long du et a formé plusieurs ecclésiastiques et savants éminents, y compris les soi-disant « bénédictins », une douzaine d'historiens, chartistes et archéologues bien connus parmi lesquels Richard Gough et William Stukeley.


Il a introduit pour la première fois un « discours de la méthode » sur l'analyse des documents, qui fait ensuite référence pour les historiens et les chartistes.


Crestot cum hospitibus (hospitaliers, qui pratiquent l'hospitalité) note le chartiste Charles-Ernest de Fréville en 1857.



चार्टिस्ट Meaning in Other Sites