<< ग्लेडिएटरियल ग्लेडियोलस >>

ग्लेडियेटर्स Meaning in French



gladiateurs

ग्लेडियेटर्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les 14 000 spectateurs qu’il pouvait accueillir ont pu assister à des combats de gladiateurs, entre eux ou contre des animaux.


L’accès à la piste par les gladiateurs se faisait directement par des escaliers depuis les galeries souterraines.


Système social : empereur, patriciens, plébéiens, esclaves, prostitution, gladiateurs, garde prétorienne, sénateurs.


Bibliographie François Gilbert, Devenir gladiateur, la vie quotidienne à l'école de la mort, Édition Archéologie Vivante, 2013, Voir aussi Articles connexes Types de gladiateursDescription des gladiateursGladiateur L'essédaire (en latin essědārǐus) est un guerrier celte, puis un type de gladiateur, qui combattait sur un char.


Le provocator, héritier du samnite, est le type par lequel les gladiateurs entamaient leur cursus au ludus, c'est aussi ce type de gladiateur qui démarrait les après-midi de combats.


Leur société rappelle celle des Romains (arène de gladiateurs, armures, esclaves).


Notes et références Voir aussi Articles connexes Types de gladiateursDescription des gladiateursGladiateur Le Laquearius, Laqueator (pluriel Laquerii) ou Laquéaire est un type de gladiateur qui n'avait pour toute arme qu'un nœud coulant, avec lequel il tâchait d'étrangler son adversaire.


Articles connexes Types de gladiateursUrbicusGladiateur Jean Chaline, né le à Châlons-en-Champagne (Marne), est un paléontologue et paléoanthropologue français, spécialiste de l'évolution des rongeurs de l’hémisphère Nord et de l’évolution de l'Homme.


Avec l’utilisation d’un monte-charge et de poulies, les gladiateurs et les animaux apparaissaient au milieu de l’arène.


Il est, avec le thrace, le seul gladiateur à porter deux jambières très hautes, les autres types de gladiateurs n'en portant qu'une à la jambe gauche.



ग्लेडियेटर्स Meaning in Other Sites