<< ग्लेब्रोस ग्लेशियर >>

ग्लेशिएटिंग Meaning in French



glaciaire

ग्लेशिएटिंग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le plan d'eau occupe le point le plus bas d'une ancienne vallée creusée par une des langues du glacier rhodanien dans la molasse miocène à l'époque de la glaciation de Würm (ce phénomène géologique est décrit sous le nom d'ombilic glaciaire).


Géologie Le caractère géologique commun à la région des Terres froides est un sous-sol composé de molasse marine (pierre de grès tendre, mêlé d'argile et de quartz) datant de l'ère tertiaire recouvert par des alluvions, fluvio-glaciaires, déposés à l'ère quaternaire par la fonte des glaces.


Le cours de l’Isère a permis de remplir la plaine par des sédiments fluvio-glaciaires jusqu’au Rhône.


La partie méridionale du territoire, limitrophe de Moirans, se situe en marge d'une vaste surface autrefois marécageuse formée par le comblement d'un lac créé à la suite la fonte du glacier de l'Isère qui occupait la vallée durant la dernière glaciation de Würm, enregistré en tant que dernier maximum glaciaire achevé, il y a environ .


La plaine, profonde dépression entre les socles anciens du massif central et des Alpes, peu à peu comblée de dépôts secondaires puis tertiaires, a été finalement modelée par les avancées et reculées glaciaires du quaternaire, dont la dernière phase finalisera les grandes lignes du relief actuel.


Forage de la calotte glaciaire Dans les années 1970, l'Union soviétique effectua à Vostok une série de forages à une profondeur comprise entre 500 et .


Ils sont généralement d'origine glaciaire et sont classés en fonction de leur productivité biologique : on distingue ainsi les lacs verts, les lacs froids, les lacs de pelouse et les lacs polaires.


Le col mène directement dans le vallon d’origine glaciaire où se situe Urbès, trace des dernières glaciations dans les Vosges, et notamment celle de Würm.


Géologie et relief Communes limitrophes Hydrographie Le territoire de la commune n'héberge aucun cours d'eau notable, la trouée de Colombe étant une vallée sèche considérée comme étant d'origine glaciaire.


Lors des périodes glaciaires, la haute vallée du Saison fut occupée par un glacier, le plus occidental des glaciers de vallée pyrénéens, formé par la rencontre des glaciers supérieurs de Larrau et de Saint-EngrâceCes eaux hébergent de nombreuses espèces piscicoles.



ग्लेशिएटिंग Meaning in Other Sites