ग्रामोफोन Meaning in French
gramophone
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ग्रामोफ़ोन बाजाग्रामोफोन बाजे का तवा
ग्रामोफोन रिकार्ड
ग्राम्य
ग्राम्य जीवन से संबंधित काव्य
ग्राम्य भाषा
ग्राम्य रीति से
ग्राम्यता
ग्राशन
ग्रास
ग्रास कटर
ग्रास प्लांट
ग्रास फर्न
ग्रास मछली
ग्रामोफोन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Beaucoup de ragtimes comme ceux de Scott Joplin, joués au départ par lui-même, ont pu être restitués ainsi, avant le perfectionnement du phonographe, puis du gramophone.
Le déclin Dans les années 1950, c'est par l'amélioration du cinéma, le développement de la radio et la banalisation du gramophone que le music-hall connait un déclin.
C'est dans la chorale du temple, où sa mère est occasionnellement professeur, qu'il est initié au chant, tandis que le gramophone parental lui fait découvrir surtout la musique française, américaine et cubaine amenée par les marins de ces pays débarquant dans le port de Douala avec leurs disques.
Le petit homme met ensuite en route le gramophone pour écouter de la musique et prend le livre qui était posé à côté de l'appareil.
Dans les années 1930, JVC produisait des phonographes et des gramophones.
Pour jouer ces disques, il existe d'une part des gramophones mécaniques dont certains modèles populaires ont été produits jusque dans les années 1950, et d'autre part des tourne-disques à moteur électrique, apparus plus tardivement.
Histoire Concurrence entre cylindre et disque En 1887, Emile Berliner, savant allemand installé aux États-Unis, invente le gramophone, qui enregistre le son sur un disque plat.
Histoire 1920-1960 JVC, « The Victor Company of Japan » a été fondée en 1927 en tant que filiale d'enregistrement de la société américaine Victor Talking Machine Company qui menait des recherches sur le phonographe et le gramophone.
Horlogerie L'aiguille est un élément d'un compteur :* les aiguilles d'une horloge ou d'une montre ;* l'aiguille du dragon d'une [astronomique] ;* l'aiguille d'une tête de lecture est un composant utilisé sur les phonographes, gramophones et autre lecteurs d'enregistrement comme les lecteurs de disque microsillon.
Émile Berliner (1851-1929), inventeur allemand du gramophone, vient à Montréal en 1899 pour établir la Berliner Gramophone Co.
Cependant, à l'époque, la concurrence du piano mécanique était réelle du fait de la piètre qualité de reproduction et de sonorisation - plus que d'enregistrement - des phonographes, et même des premiers gramophones.
La musique diffusée par le gramophone dans le donjon d'Otto est la de Marlène DIETRICH dans "L'ange bleu" ("Ich bin von Kopf bis Fuß auf Liebe eingestellt.
Moins heureux, le gramophone et le cinéma demeurèrent interdits jusqu'au début des années 1970.