<< ग्राफिटाइज ग्राफोलॉजिस्ट >>

ग्राफीम्स Meaning in French



graphèmes

ग्राफीम्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le MdC utilise un double codage : un codage bijectif faisant correspondre à chaque hiéroglyphe un code unique (issu de la liste dite « de Gardiner ») et un codage partiel permettant d'utiliser la translittération des graphèmes les plus courants.


jpg|Ravitaillement dans l'océan Indien de l'USS Mobile Bay par un La transcription des langues indiennes transpose, pour chacune des langues du sous-continent indien, les phonèmes de cette langue en graphèmes d'un système d'écriture.


Enfin, des études réalisées sur des synesthètes graphèmes → couleurs ont démontré que les couleurs synesthétiques peuvent améliorer des performances sur certaines tâches visuelles, ou du moins pour certains synesthètes.


On a ainsi manipulé les caractéristiques des mots afin de mettre en évidence d'autres effets tels que l'effet d'âge d'acquisition, de longueur, de consistance graphèmes-phonèmes, de concrétude, etc.


Fâ, géomancie divinatoire du Bénin Autres graphèmes Dans d'autres systèmes d'écriture, certains graphèmes peuvent se transcrire par « fa » dans l'alphabet latin :фа, transcription en cyrillique ;Fǎ (法), un caractère chinois.


De la même façon, si l'on présente à un synesthète graphèmes → couleurs le chiffre 4 imprimé en encre bleue alors que le synesthète le perçoit rouge, celui-ci sera plus lent à identifier la couleur de l'encre.


Types de synesthésies Synesthésie graphèmes → couleurs Dans l'un des types de synesthésie les plus répandus, les lettres individuelles de l'alphabet, ainsi que les nombres sont « teintés » d'une certaine couleur.


En 2010 Jacques Poitou décrit ainsi le processus de la transcription : « on part de la forme phonique de la langue-source et on établit un système de correspondances entre les phonèmes de la langue-source et les graphèmes de la langue d'accueil ».


Linguistiquement parlant, elle transpose un système de phones vers un système de graphèmes.


Afin de démontrer que les phonèmes, plutôt que les graphèmes, sont les déclencheurs cruciaux du goût synesthétique, Ward et Simner ont montré que, pour James Wannerton, le goût de l'œuf (egg) est associé au phonème /k/, qu'il s'écrive avec un « c » (accepter, to accept), k (York), ck (chuck), ou x (fax).


L'alphabet africain de référence distingue ces deux graphèmes : le ‹k›, prononcé , et le k crocheté ‹ƙ› pour écrire l'occlusive dorso-vélaire sourde éjective , employée par exemple en haoussa.



ग्राफीम्स Meaning in Other Sites