<< ग्राम परमाणु ग्राम प्रक्रिया >>

ग्राम पुरोहित Meaning in French



curé du village

ग्राम-पुरोहित फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Jean-Claude Courveille (1787-1866), un des trois fondateurs des maristes, en 1809, résida chez son oncle maternel, Mathieu Beynieux, alors curé du village et qui lui donna des cours de latin.


L'Abbé de l'Epée fait partie de l'histoire de Feuges : il était curé du village et fut le fondateur de l'Institut pour les sourds-muets, il porte d'ailleurs une rue à son nom au centre du bourg.


Abandonnée, elle est sauvée en 1867 par le curé du village qui y transfère le culte.


La cloche précédant celle actuelle (qui, elle, date de 1885) a été bénie et nommée Marie par le curé du village M.


Personnalités liées à la commune Jean Lanusse (1818-1905) fut curé du village, deviendra prêtre et aumônier de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr.


Pendant la révolution le Procureur de la commune se serait approprié la plupart des biens de la Cure et aurait obligé le curé du village à se marier, l’église aurait été pillée et le Chartrier du château aurait peut-être été brûlé.


Guy Desnoyers (1920-2010), curé du village de 1950 à 1956, qui assassina sa maîtresse et l'enfant qu'elle portait dont il était le géniteur.


Personnalités liées à la commune Jean-François Jolibois a été curé du village en 1820.


En 1522, Pierre Gautier était curé du village.


Le curé du village, l'abbé Chélan, lui enseigne le latin, ce qui lui permet de devenir précepteur des enfants du maire de Verrières, M.


Le nouveau curé du village en 1772, l'abbé Guenat, demanda au vicaire général Burtel quel comportement il devait adopter au sujet de saint Fromond.


En 1887, l'abbé Danicourt, curé du village redécouvrit l'entrée du site.



ग्राम पुरोहित Meaning in Other Sites