गोरस Meaning in French
ajoncs
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गोरसेडगोरा
गोरा पागो
गोरा बालों वाला
गोरा मंडी
गोरापन
गोरामंडीज़
गोरामंडीसिंग
गोरिंग्स
गोरिया
गोरिल्ला
गोरिल्ला गोरिल्ला
गोरिस्ट
गोरिस्तान
गोरस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
la Fauvette pitchou est un petit passereau originaire des maquis méditerranéens qui niche dans les secteurs de landes hautes à brande et ajoncs de la forêt.
Toponymie Le nom proviendrait de l'appellation locale gasconne des houguères (les fougères) et des tugayes (les thuies ou ajoncs d'Europe), d'où serait sortie l'appellation populaire : Estugo, Astuga (nom occitan de la commune) et Astugue.
Combustible Les arbustes d’ajoncs sont fortement inflammables, et furent utilisés dans certaines régions pour démarrer des feux pour les fours traditionnels.
Couvert, végétation Le plateau abonde en lande à bruyère, fougère et ajoncs épineux.
Les zones de repos se font dans la végétation dense, comme les forêts de bambous ou des souches d'arbres morts ; dans la journée, le Guigna recherche la fraîcheur et se repose dans les ravins couverts d'une impénétrable végétation ou dans les ajoncs des ruisseaux.
Végétation La commune est assez boisée; on y trouve des landes, avec châtaigniers, épicéas, bouleaux, chênes, ajoncs, en alternance avec du bocage.
jpg|altPhotographie d'ajoncs dans les landes.
Les printemps annonçant assez vite les étés parent les sous bois du vert élégant des fougères-aigles et du jaune éclatant des deux variétés de genêts et ajoncs épineux déjà discrètement fleuris dès le cœur de l'hiver, chargent les acacias de blanches grappes de fleurs, d'un ton vert-jaune pour les chatons de châtaigniers.
Toponymie Attesté sous la forme latinisée Adjotis en 1280, qui pourrait être « les ajoncs ».
Le mot bas-latin adjotum voulant dire : ajonc, terre couverte d'ajoncs.
Divers autres végétaux sont utilisés localement ou ont été utilisés dans le passé : les ajoncs, le buis, la bruyère, l'excédent de bagasse de canne à sucre, la fougère aigle, les genêts, le miscanthus, etc.
La lande atlantique (bruyères, ajoncs) occupe les terres les plus pauvres.
Un sentier entre les bruyères et les ajoncs, intégré au GR 34, fait le tour du cap.