गूढ़वाचन करना Meaning in French
déchiffrer
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गूढ़ा लेखीगूढ़ाक्षरों को स्पष्ट करना
गूढ़ार्थ
गूढ़ार्थ ढूँढना या पाना
गूढ़ार्थक
गूदा
गूदेदार
गूदेदार होना
गूनी
गूप
गूपियर
गूफिंग
गूफ़ियर
गूफी बॉल्स
गूढ़वाचन-करना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les aventures de Hugh Corbett par Paul Doherty : Le Livre du magicien : les Anglais d’Édouard I et les Français de Philippe le Bel unissent leurs efforts pour déchiffrer un manuscrit de frère Roger Bacon ; L'Assassin de Sherwood : il faut décoder un message indiquant où Philippe le Bel va envahir la Flandre.
De son côté, Annie peut utiliser son savoir pour déchiffrer des textes ou des messages.
Déchiffrer: Pour déchiffrer un message C(c_1, c_2) avec la clef k, on calcule: m' F(k, c_1) \oplus c_2.
Le roman L'énigmaire (Quidam éditeur, 2021) de Pierre Cendors, qui peut se déchiffrer comme une réécriture partielle du film, est dédié à Tarkovski et cite Stalker en exergue.
Si l'attaquant « connaît le système » alors il sera capable de déchiffrer le message.
Avec son équipe, Xénophon Moussas réussit jusqu'en 2006 à déchiffrer caractères — Price n'en avait déchiffré que 900 —, y compris sur les disques à l'intérieur de la machine.
Le futur cardinal Pitra (Jean-Baptiste-François Pitra) - qui n'était alors que jeune professeur au petit séminaire d'Autun - fut le premier à déchiffrer le texte et à le publier, beaucoup plus tard, dans un gros mémoire latin de son Spicilegium Solesmense en 1852.
L'élève entreprend de déchiffrer les cantates de Jean-Sébastien Bach au piano puis commence l'étude de lieder.
Pour déchiffrer le message, ils retournaient simplement le rotor dans son logement pour échanger les faces entrée / sortie, ce qui inversait toutes les substitutions.
Un profane n'aura aucune chance de déchiffrer même grossièrement un texte latin car chercher le sens des mots, indépendamment de la syntaxe, n'est pas toujours possible.
La première, de la famille connue sous le nom de « », utilisait des bandes de papier circulant rapidement le long de circuits électroniques logiques, pour déchiffrer le flux chiffré.